www.lesdignoisdabord.fr

MARIE ANNE BAUDOUI

La démocratie à la sauce " Gaucho "

Belle démonstration ce soir à Champtercier !

 

Un maire qui choisit soigneusement des intervenants limite larmoyants, un représentant de la préfecture pas très à l'aise avec les mensonges dont il est complice, un dirigeant d'entreprise qui nous chante la messe, tentant de nous faire croire à sa philanthropie innée alors qu'il va empocher pour les six mois à venir 320 000 euros minimum.. !


L'absence de Mme Granet, Maire de Digne-les-Bains, Présidente de l'interco  en dit long sur son implication....


320 000 euros pour l'hébergeur, 100 000 euros pour l'association gestionnaire du centre, 120 000 euros d'argent de poche pour les migrants. 100 000 euros pour la commune (selon Cazeneuve 1000 euros pour chaque place créée par une commune), 12 salariés "encadrant" dont 7 en réalité dédiés au gîte et au couvert.

Reste donc factuellement que 5 travailleurs sociaux pour 100 migrants!

Une société privée de surveillance pour la nuit et les week-ends qui coûtera également une fortune, une navette de bus pour que les migrants puissent se rendre en ville à Digne les Bains alors que la ligne de bus a été supprimée pour les habitants de Champtercier, des demandeurs d'asile à qui l'on trouve des T5 entièrement meublés alors qu'en même temps on fustige la famille SDF de la Javie d'avoir refusé un hébergement en foyer séparant les membres de cette famille etc, etc, etc...


Non mais vous êtes devenus débiles les gens ou quoi ?

 

Il en résulte que l'idéologie politique à la sauce gaucho en bassin Dignois est appliquée  quoi qu'il en coûte à nos concitoyens puisque les décisions de quelques irresponsables seront assumées par nous tous.

 

 

Lionel Thonnatte

 

Groupe Les dignois d'abord


27/09/2016
2 Poster un commentaire

Motion de notre Groupe contre l'accueil des migrants

Notre groupe a déposé ce soir une motion qui sera soumise au vote des conseillers municipaux lors du prochain conseil municipal de Digne début d'Octobre.

 

Il est temps de réagir avec fermeté.

 

Il est grand temps que la "vraie" droite prenne ses responsabilités, nous les prenons aujourd'hui comme nous les avons toujours prises !

 

 

Marie Anne Baudoui Maurel

Les Dignois d'abord

 

Motion 1 jpg.JPG

 

 

motion 2 jpg.JPG


20/09/2016
4 Poster un commentaire

Migrants à Champtercier ....Ils arrivent !

Au niveau immigration, nous avons A.Merkel à l’échelle européenne et malheureusement .............P.Granet à l’échelle de l’intercommunalité

 

Nous tenons de source sûre que le village de vacances de Chandourène à Champtercier  va être occupé par des migrants en nombre.

 

Et parcourant cet article et les documents joints, il sera aisé de constater que ceci n'est pas imposé mais seulement le désir exaucé de Patricia Granet

 

Car,dernièrement, P.Granet voulait faire croire que  l’Etat  l’aurait forcée à créer un CAO  (Centre d’Accueil et d’Orientation ) pour prendre en charge  des migrants de Calais.

Un fait qui a eu pour conséquence d’augmenter significativement le nombre de demandeurs d’asile dans notre ville…déjà classée en C.A.D.A. (Centre d’Accueil pour les Demandeurs d’Asile).

Cette création de places supplémentaires s’est faite dans le plus grand silence en le cachant aux Dignois. Une fois découverte, il ne restait plus à P.Granet qu’à tenter de dénier toute responsabilité, ce qu’elle s’est empressée de faire.

 

Si c’est internet qui a permis de dévoiler « le pot aux roses », c’est lui aussi qui nous permet de retrouver des articles qui rafraîchiront sa mémoire volontairement défaillante ; Il y a un an dans un communiqué (sept.2015 ) elle s’engageait en répondant à l’appel lancé par B.Cazeneuve à tous les maires de France :

« Il me semble qu’il en est de la responsabilité de chaque territoire de prendre part à la grande mobilisation européenne pour ces réfugiés et d'exprimer sa solidarité (...) Notre participation à cet élan je le crois, s’inscrira à l’échelle du territoire (...) » Voulant sans doute faire du zèle auprès de son ministre, elle allait plus loin en réunissant les maires du canton pour les inciter à faire de même s’érigeant en porte drapeau de l’accueil des migrants. 

Nous avions été les seuls à réagir l’année dernière en dénonçant une attitude irresponsable : « en plus des 50 places au sein des logements d’accueil, elle oublie volontairement de mentionner les hébergements du même type gérés par le S.A.O. et l’APPASE. Ce n’est pas la prime de 6000,00 euros promise par l’Europe aux communes d’accueil qui suffira à financer ces dépenses que nous n’aurons pas les moyens d’assumer, cette somme ne couvrant même pas la dépense moyenne liée à la scolarité d’un enfant qui est de 7470,00 euros tous niveaux confondus. Qui devra payer ? Là encore ce sont bien les contribuables du Pays Dignois ! »

Nous avions objecté la paupérisation de notre population, les difficultés économiques du bassin Dignois, son taux de chômage, ses difficultés de prise en charge de concitoyens en difficulté de plus en plus nombreux, ses problèmes d’accès aux soins avec des plannings déjà surchargés des professionnels de santé….en vain…

Le maire de Digne veut accueillir des migrants !!! l’Etat l’a entendue et depuis le mois de Juin 2016 nous avons en plus à Digne les Bains un  C.A.O. évoqué en début d’article.

 

Et, à présent c’est le village de vacances de Chandourène à Champtercier  qui va être occupé par des migrants en nombre.

 

Hier, la presse s’est fait l’écho du « mea culpa » d’A.Merkel qui avouait qu’elle n’avait  suffisamment  estimé les conséquences que son appel aux migrants avait  provoquées dans son pays et reconnu les répercussions négatives qu’avait suscité  l’impréparation de cette entrée massive et incontrôlée.  

Il est bien tard !

 

Est-ce à notre population de supporter les conséquences de l’absence de politique migratoire de ce gouvernement ?

Est-ce à notre population de payer les conséquences des prises de position de P.Granet et de sa soif de promotion ?

 

 

Comme toujours, nous avions été les seuls à nous opposer à ses déclarations en Août et Septembre 2015 notamment.

 

 

 

 

 

LDD MIGRANTS PROVENCE 09.2015.JPG

 

 

 

granet volontaire migrants.JPG

 

 

 

 


20/09/2016
1 Poster un commentaire

Motion déposée par notre groupe .

Ci dessous vous trouverez la motion déposée par notre groupe qui sera soumise  au vote des conseillers lors du prochain conseil municipal .

 

Nous ne pouvons tolérer une fois de plus que la majorité Granet fasse payer aux Dignois les caprices de sa Diva !!

 

300 € par mois pour une élue ne consacrant pas une seconde à son mandat et se trouvant à des milliers de kilomètres est un véritable scandale

 

 

 

Les Dignois d'abord

 

 

 

 

 

 

 

motion valentin en image.JPG


13/09/2016
1 Poster un commentaire

Ma réponse à la CFDT sur le dossier APPASE

En tant qu'élu Dignois, j'ai été interpellé par un courrier du secrétaire général de la CFDT 04 au sujet de l'un de mes écrits sur l'APPASE.

 

Bon, apparemment le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne maîtrise pas trop le sujet et au lieu de s'occuper du bon fonctionnement et de la bonne utilisation des fonds de cette association, il préfère le nombrilisme et essayer de justifier son inaction.

 

J'attends donc de sa part, comme il le revendique, qu’il pose des "actes" ( juridiques ) et demande des comptes à ses dirigeants.

Je lui demande également de déposer plainte ou de se constituer partie civile dans celle que j'ai déposée ..........

 

Aura-t-il assez de courage ????

Aura-t-il les mains libres ??

 

On peut aussi de poser des questions sur la position de Christian Blanc, salarié de la ville de Digne les bains, Président de l'APPASE et accessoirement .........membre du bureau du syndicat Force Ouvriere 04  !!!

N'en riez pas c'est même plus comique

 

Vous trouverez ci-dessous le courrier de la CFDT ainsi que ma réponse en retour.

 

 

Gilles de Valckenaere

Groupe Les Dignois D'abord

 

 

cfdt image.JPG

 

Réponse CFDT C 1 I.jpg

Réponse CFDT C 2I.jpg

 

 


02/08/2016
3 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :