www.lesdignoisdabord.fr

MARIE ANNE BAUDOUI

Réglements de compte dans une APPASE de plus en plus en difficultés

 

 

J'avais, il y a déjà plusieurs fois mis en avant les difficultés de l'APPASE et en particulier sa gestion pour le moins "curieuse", son manque notoire de moyens pour les travailleurs sur le terrain et le "gavage autorisé" d'une autre partie de personnel.

J'avais surtout dénoncé l'absence de réaction de la direction devant des abus judiciairement condamnables.

 

J'avais mis en avant quelques détournements de fonds et autres malversations non sanctionnés en interne hormis par le versement d'une confortable prime de départ avec plein de zéros sans doute pour s’assurer du silence des uns et des autres.

 

HKL-Rapport-de-fin-mission-Appase.pdf  

 

( Lire le rapport à partir de la page 10 par exemple mais sachez aussi que ce cabinet d'Audit a complétement disparu de la circulation même si l'adresse indiquée sur le rapport n'a jamais été qu'une boîte à lettres ....)

 

Vous me direz qu' à l'APPASE quand on ne verse pas de prime, il devient notoire que certains salariés passent par la  case prud'homme où, la aussi vu la gestion, c'est le "jackpot" assuré pour certain ex directeur là aussi comme par hasard issu du milieu proche  du pouvoir quand ils ne sont pas tout simplement d'ex-dirigeants de sections locales de parti politique ....

 

Nous avons déposé plainte et celle-ci est en cours d'instruction, elle  ne sera pas abandonnée car nous y veillerons et surtout que quelques constitutions de partie civile devraient avoir lieu ce qui aura pour effet de rendre l'enquête plus lisible et si miracle, plus rapide et efficace.

 

D'ailleurs, à ce titre,  on peut se demander pourquoi des dirigeants de l' APPASE comme Monsieur Lanfranchi proche de René Massette et Monsieur Blanc, salarié de Mme Granet ne se sont pas portés partie civile étant donné le préjudice causé à l'association qu'ils chérissent tant !

 

On peut aussi se demander ce que font les représentants du personnel qui font la sourde oreille quand ce n'est pas l'autruche.

Leur rôle n'est il pas de défendre leur outil de travail, les salariés et aussi de veiller à la bonne utilisation des fonds ???

 

J'ai oublié si, il y a eu une intervention de Mrs Blanc et Lanfranchi ......Celle d'avoir voulu nous couper la parole et faire fermer notre blog via une assignation bidon car  jamais arrivée ...ni sans doute envoyée

Action faite par le Cabinet RIXENS de Digne les bains ( le cabinet qui défend aussi la municipalité)  qui défend maintenant cette association .... après avoir longtemps défendu les salariés contre elle.

 

Dure loi de celle de l'économie de marché !!

 

 

Mais il semble que la situation est en train de virer, le vent de tourner car les tourtereaux d'hier sont en passe de devenir les pires ennemis d'aujourd'hui..

 

Vous trouverez ci-dessous la reproduction intégrale et non modifiée bien entendu, d'une lettre envoyée par Mr Lanfranchi aux salariés de l' APPASE par mail .

J'en ai bien entendu été destinataire sans doute par ce que je suis élu et que notre groupe a refusé toute subvention à cette association tant que sa gestion ne serait pas claire et transparente.

 

Il est super ce courrier,  on y apprend plein de choses !!!

 

La première c'est que C. Blanc a fait mettre à la porte LANFRANCHI de l' APPASE  purement et simplement lui interdisant même d'organiser un pot de départ dans les locaux ...

Bien entendu cette éjection a été validée par le conseil d'administration ...On est en démocratie ou on ne l'est pas .....

 

Décision tout à fait légale bien entendu ...C'est comme ça quand on veut laver "plus Blanc que Blanc"....

 

Ensuite et là ça devient plus sérieux : le rapprochement étudié par P. Lanfranchi qui voulait s'adosser  au groupe SOS avait pour but d'éviter une possible cessation de paiement et là on touche dans le grave quand on sait les dizaines de milliers d'euros qui sont gaspillés en raison d'un manque de surveillance et d'une gestion que l'on va qualifier de calamiteuse ( pour ne pas  risquer de se retrouver au tribunal....)

 

Petite parenthèse ....C'est logique et légal d'employer des personnels n'ayant reçu aucune formation d'encadrement pour encadrer des travailleurs handicapés  sur des chantiers que l'on fait travailler plutôt que de les former ???????

 

Mais passons sur ceci car ce n'est visiblement pas les préoccupations des dirigeants de l'APPASE ni de leurs délégués du personnel sans doute aussi sur ce coup là ont la tête enfoncée dans le sable.

 

Je vais donc vous laisser lire tranquillement la lettre du président Lanfranchi pardon de "l’éjecté" LANFRANCHI pour que vous puissiez vous-même vous faire une idée de la situation et du fonctionnement de cette structure.

 

 

Mais avouez qu'il est tout de même curieux qu'une idée soi disant validée par les autorités qui ont droit de regard sur l' APPASE subissent ainsi un tel traitement et son initiateur avec ....

 

Les dirigeants de l' APPASE auraient-ils peur de perdre leur pouvoir de décision, leur pouvoir de gaspillage, celui de déclencher les arrosages savamment déguisés, de ne plus pouvoir laisser une directrice piller sans sanction leur association, de ne plus embaucher du personnel non qualifié ?????

 

La question mérite d'être posée et elle le sera croyez-moi !!!

 

Bien entendu, hors de question pour moi de pleurer sur le sort de P. Lanfanchi qui aujourd'hui joue les victimes mais qui hier était le complice de ce que je dénonce depuis des mois ...

 

P. Lanfranchi aime tant l'APPASE qu'il le dit  ???     Qu'il en dénonce les dysfonctionnements, malversations et autres turpitudes.

 

 

Ci dessous la lettre de P. Lanfranchi

 

Cliquez sur l'image pour une meilleure lecture.

 

Lanfranchi p1.jpg

lanfranchi p 2.jpg

 

Gilles de valckenaere

Conseiller municipal de digne les bains

Conseiller communautaire CCABV

 

 

 

 

 

PS : Bien evidemment, nos articles étant à peu lu 1000 fois en seulement quelques heures, il sera donné la possibilité de publier un droit de réponse, si un dirigeant de l'APPASE le souhaite au moyen du formulaire de contact ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


12/07/2016
0 Poster un commentaire

Musée de la résistance : Lettre ouverte à P. Granet

Ci dessous la lettre transmise à la presse ainsi qu'à P. Granet

 

 

 

 

LETTRE OUVERTE AU MAIRE DE DIGNE les BAINS

 

 

 


INSUPPORTABLE !

Non, il nous est impossible de nous résoudre sans nous battre encore, à voir partir NOTRE Musée de la seconde guerre mondiale fut-ce dans l’Ubaye..


Impossible de « laisser fouler aux pieds » le travail de toute une vie, toute cette passion désintéressée mise au service de la mémoire de ceux qui se sont battus, de cette jeunesse fauchée, de ces soldats, de ces martyrs de la résistance sans qui nous ne serions pas des Hommes libres aujourd’hui !


Les motifs invoqués sont autant de faux alibis pour défendre l’indéfendable !


Ainsi que nous l’avons exposé lors du dernier conseil municipal, les locaux vides ne manquent malheureusement pas dans notre cité préfectorale. Quant aux contrats de service civique de toutes sortes, vous n’hésitez pas à en créer dans plusieurs services alors pourquoi faire une exception pour l’œuvre de toute une vie, cet engagement et cette implication totalement désintéressés qui ont été ceux de Monsieur Jacques TEYSSIER?


Vous n’avez pas trouvé suffisant de lui avoir interdit l’accès de « son » musée en changeant la clef sans l’en avertir? Pour en avoir plusieurs fois discuté avec lui, c’est une véritable blessure en plein cœur que vous lui aviez ainsi infligée et à travers lui, à toutes celles et ceux qui sont profondément attachés à ce musée de la mémoire combattante dignoise.


Nous vous demandons de surseoir à une décision qui n’a rien d’urgent et de solliciter tous les acteurs possibles afin de garder cet élément de notre patrimoine dans notre cité. Nous le réclamons pour l’honneur et le respect que nous devons à tous ceux qui s’y sont consacrés au premier rang desquels se trouve Monsieur Jacques TEYSSIER.

 

 

 

Les Dignois d’abord

 

 

***Précisons que le Groupe de Barbero dans son intégralité a voté pour ce transfert d'une partie de notre histoire locale

 

 

Petite précision parfaitement justifiée de l'un de nos lecteurs

 

Si Jacques TEYSSIER a été l'un des éléments moteurs de ce musée, il faut aussi penser à ses proches amis qui ont aussi beaucoup donnés de leur de temps et fait dons d'une partie de leurs collections personnelles. Je pense à Jérôme CATTANEO ou bien encore Guy REYMOND et bien d'autre dont je n'ai malheureusement pas les noms. Tous ces gens sont ou étaient très attachés au patrimoine historique de notre ville.
Cette partie de l'histoire locale, doit comme son nom l'indique rester locale. Le musée, sur la place Paradis, bien qu'étriqué et nécessitant des travaux, doit y demeurer et pourrait servir de base à un musée un peu plus étoffé dans un autre site (il ne manque pas à Digne de locaux vides!)


04/07/2016
1 Poster un commentaire

Le mariage de la carpe et du lapin

 

 

En se maintenant pour le deuxième tour de l’élection municipale en dépit du plus petit score  jamais réalisé par la droite Dignoise le tout en se classant 4 eme du premier tour , Christian Barbero avait démontré qu’il favorisait plus son intérêt personnel que l’intérêt général.

 

En faisant élire dernièrement un vice-président communiste de la majorité Granet, il avait démontré cette fois sa bêtise sans fin et surtout le peu de respect envers les gens de son parti et la politique générale de celui-ci.

 

On va passer très rapidement sur le fait qu’il n’avait sans doute pas compris – faute de travail – que P. Granet avait rallongé la dette au lieu de la rembourser, il l’avait  félicitée en séance publique. ( Oui , vous ne rêvez pas !)

 

Ce soir, lors du conseil municipal, une nouvelle étape a été franchie par ces messieurs UMP/LR qui croient  que pour faire partie de l’opposition, il ne suffit que de voter contre le budget et uniquement ça .

 

Il s’agissait ce soir de remplacer un membre du conseil d’administration de la régie des eaux !

Les statuts imposaient bien entendu un vote après appel à candidature.

 

Or, les documents municipaux déjà imprimés indiquaient que Monsieur Balandris soi-disant LR était  désigné par la majorité Socialo Communiste Dignoise …

sans qu'il y ait eu d'appel à candidature préalable!...

De quoi rester rêveur !!

 

Bien sûr lors de la lecture publique de la délibération, ils ont pris soin bien évidemment, conscients de cette bourde, de ne pas lire cette partie du texte faisant passer cette « nomination » pour une ouverture à l’opposition ….

 

 L’UMPS locale dans toute sa splendeur et aussi sa bêtise.

 

Le groupe « Alternative Digne » trahIT les dignoises et les dignois qui à tort leurs ont fait confiance.

 

Qui expliquera à Monsieur Barbero  qu’il est inutile de voter contre le budget si c’est pour valider ensuite dans le détail toutes les autres délibérations que ce budget permet de financer ?

 

Ce soir, le Groupe LR s’est fait un festin des quelques maigres reliefs de repas jetés à même le sol destinés à récompenser tous leurs efforts  pour paraître de temps en temps en bonne place sur la photo.

 

Pauvre droite Dignoise, si mal représentée !

 

 

 

balandris.JPG

 

 

Marie Anne Baudoui Maurel

Les Dignois d'abord

 

 

 

 


01/07/2016
1 Poster un commentaire

Sur Alpes 1, Granet fait passer son intérêt personnel avant celui des Dignois

 

Cela fait plus de 2 ans que le seul groupe d'opposition que nous sommes le dénonçons ....

 

Il semblerait que nous soyons de plus en plus nombreux élus des Alpes de Haute Provence à partager la même opinion de P.Granet championne locale du cumul de mandats et fonctions électives diverses : extrait de l'article de Alpes 1 du jour


« peut être pense-t-elle à son propre avenir, mais qui desservirait à terme le bien commun ».


En effet elle est restée en plus de ses multiples mandats, salariée de l'hôpital de Digne.


Intérêt général contre intérêt personnel?...

 

 

Ci dessous le lien vers l'Article Complet de Alpes 1

 

 

Cliquez ici

 

Marie Anne Baudoui Maurel

Groupe Les Dignois d'Abord


06/05/2016
0 Poster un commentaire

Quand B.Teyssier accuse les élus de corruption !

 

 

 

En voulant hier jouer les pères moralisateurs - surtout lui - en conseil communautaire et prôner la bonne ambiance entre tous les conseillers, Bernard Teyssier ne pouvait avoir plus faux et m'a tendu une perche que j'attendais avec impatience.

 

Il nous reprochait sans doute notre opposition dans un dossier que vous présenterons plus tard mais revenons au sujet du jour.

 

Bonne ambiance? Pas de souci sauf qu'il est sans doute le moins bien placé de notre assemblée ce que je lui ai dit publiquement hier soir.

 

" Pas vous monsieur Teyssier, non pas vous" qui faîtes la bise aux élus qui vous entourent et qui une fois qu'ils ont le dos tourné les accuse de "CORRUPTION" .....tout en continuant de travailler avec eux et de leurs sourire ! 

 

Bien évidemment je ne risque rien en publiant ceci car je m'appuie sur un mail que m'a envoyé Bernard Teyssier ce qui sera parfaitement vérifiable avec son adresse IP. Ce mail accuse une famille d’entrepreneurs Dignois bien connus d’avoir acheté les élus du conseil municipal de Digne et en particulier les élus communistes.

Pire, il accuse également les Vice Présidents de la CC3V de

l'époque d'avoir touché "des compensations", précisons que certains sont toujours en poste...

 

Cette réponse m'avait été faite en tant qu'élu sur un projet d'aménagement de certains terrains de la Zone Saint Christophe .... pour plus de précisions, dont certain bâtiment a brûlé il y a quelques jours faisant l'objet d'un article dans la presse locale...

 

Lors de notre échange assez musclé d'hier soir, Bernard Teyssier m'a publiquement autorisé à publier son mail, je ne suis donc plus tenu par le secret de la correspondance sur ce point.

 

Il y a peu de temps, notre groupe s'étonnait que cette majorité municipale tolère des friches dangereuses en pleine entrée de ville, s'étonnait que les propriétaires concernés ne soient pas mis devant leurs responsabilités, qu'aucun projet n'arrive à voir le jour dans ce quartier, bref que l'on tolère tout et n'importe quoi selon d'où ça vient.

 

On commence peut être à mieux cerner le problème si comme le mail de B.Teyssier l'affirme,   il y aurait des faits de corruption

 

Qui a payé, qui a touché, combien, pourquoi ?

 

Monsieur Teyssier aurait donc du en tant qu'autorité prendre sa plume et dénoncer ces faits au Procureur de la République de Digne les Bains au lieu de  continuer à faire la bise à "ses" " corrompus", de continuer à empocher sans mot dire ses indemnités et tenter de jouer au  père moralisateur.

 

Nous allons donc après avoir déjà effectué un signalement, déposer cette fois plainte auprès du Procureur de la République pour des faits de corruption, B.Teyssier pourra ainsi continuer à distribuer des bises ...et quelques coups bas mais il devra au moins s'expliquer sur ses propos.

 

Soit certains élus ont été corrompus et ils doivent disparaître de la circulation, soit Bernard Teyssier est un affabulateur dangereux ....

 

Quel que soit le résultat, il y a un sérieux problème - au minimum - dans la "sphère Granet"

 

 

 

Gilles de Valckenaere

Conseiller municipal et intercommunal de la CCABV

 

 

 

Un extrait des propos non modifiés de Bernard Teyssier, seul de nom de la famile d'entrepreneur a été caché

 

"De toute façon il faut savoir que du temps XXXXXXXXXX ce dernier avait pour empêcher cette extension qui va définitivement tuer DIGNE acheté les politiques dont le pc"

"Vous comprendrez mieux que ce sera très difficile  d’autant plus que le bureau de la CC3V est totalement pour XXXXXXXX qui certainement a promis des compensations"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


29/04/2016
0 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :