LES DIGNOIS D'ABORD avec Marie - Anne Baudoui - Maurel

LES DIGNOIS D'ABORD             avec Marie - Anne Baudoui - Maurel

Toucher des prestations sociales n'est pas un droit .

Pour une fois, la cour de justice européenne a pris une bonne décision, une décision en droite ligne avec les prises de position de notre groupe  depuis son élection.

 

" Les membres des pays de l'Union Européenne ne sont pas tenus d'octroyer des aides sociales à des citoyens d'autres états membres ne se rendant sur leur territoire que dans le but de bénéficier de l'aide sociale"

Cette juridiction avait été saisie par une ressortissante Roumaine qui s’était vue refuser des aides sociales en Allemagne.

 

Rappelons tout de même que l'une des conditions pour se voir octroyer un permis de séjour est que les personnes inactives doivent avoir des ressources personnelles suffisantes ... ce qui n'est quasiment jamais le cas.

 

Sujet sensible en Allemagne qui depuis 1990 connait une vague d'immigration jamais constatée jusqu' alors mais que c'est un sujet complétement absent du débat politique Français.

 Il est amusant d'ailleurs de noter que la Chancelière Allemande Mme Merkel émet les plus vives réserves sur cette décision tandis que son homologue Anglais lui, applaudit des 2 mains.

 

La France,  au nom du principe d'égalité ne pourra sans doute mettre en place cette disposition à moins d'un changement de constitution mais, en cette période trouble pour le pouvoir en place, celle ci n'est pas d'actualité.

 

Léger retour de souveraineté, l'Union Européenne laisse à chacun de ses pays membres le choix ou non d'octroyer des prestations sociales ....

 

Les paris sont ouverts, idéologie ou bon sens ?

 

Pour le Groupe RBM

Marie - Anne Baudoui Maurel


10/11/2014 1 Poster un commentaire

Droit de réponse

Ci dessous, mon droit de réponse à un article paru dernièrement dans le journal " La Provence "

 

Ce n'est pas l'article en lui même que je contredis mais uniquement les propos malveillants et mensongers tenus à mon encontre suite à ma démission du Front National .

 

 

Cliquez sur l'image pour une meilleure lecture.

 

Droit de réponse  2.jpg


06/11/2014 0 Poster un commentaire

Incidents au " Pigeonnier "

Subventions aux associations, mise en place de programmes d’accompagnement divers et variés, embauches d’éducateurs, de médiateurs de rue, aides en tous genres, etc, etc

C’est en gros depuis des années la stratégie mise en place par les majorités de gauche à Digne les Bains pour acheter la paix sociale et en même temps fidéliser son électorat.

Ce n’est malheureusement pas la majorité Granet qui va changer quoi que ce soit.

On a vu lors du dernier conseil municipal, son adjoint communiste au social, le Champtercien Esmiol prôner la solidarité, la fraternité, l’égalité, mots qui? quand ils sortent de sa bouche ont comme un petit goût de fiel.

Le Week end dernier, a vu le quartier du Pigeonnier, si cher à "notre lofteur", se mettre l’espace de quelques heures en dehors de toute loi et de toute règle.

On nous dit, qu’il s’agit de jeunes mineurs …

Ils sont connus, parcourez donc les réseaux sociaux !!

Qu’on les punisse et sévèrement.

 

Et surtout que leurs parents aient à rembourser à la collectivité l’intégralité des dégâts commis sur les biens publics et privés.

Qu’ils remboursent les abris bus, conteneurs à poubelles et autres véhicules dégradés.

 

Qu’ils témoignent pour une fois qu’ils sont des adultes responsables bons à autre chose qu’à encaisser et profiter des largesses d’une politique sociale d’un autre temps.

Que les élus que nous sommes prennent aussi leurs responsabilités en osant les dénoncer même si on doit y sacrifier quelques voix.

 

Mais le sacrifice chez certains, c’est surtout pour les autres.

N’est-ce pas camarade Esmiol !

 

Pour le Groupe RBM

 

Gilles De valckenaere


04/11/2014 2 Poster un commentaire

Propos de JMLP sur le gouvernement de Vichy !

Communiqué de Presse
 
 
Une fois de plus, les élus Rassemblement Bleu Marine de Digne les bains condamnent le plus fermement qui soit les propos tenus ce matin par le Président d'honneur du Front National.
 
Aucune excuse ne saurait être trouvée au gouvernement de Vichy dont la collaboration avec le régime nazi n'est plus à prouver.
 
Notre engagement,nos valeurs,notre action politique au service de nos concitoyens sont renforcés dans le fait que de tels propos doivent être combattus sans relâche.
 
 
Groupe Rassemblement Bleu Marine

20/10/2014 0 Poster un commentaire

Gale et maintenant Scarlatine !


8  cas de gale  avérés ont été détecté dans cette école et ce dans une opacité de communication effarante :


-  Nombre de cas réels ?
-  Date exacte de la découverte de ces cas ?
-  Actions menées ?


Lors d'un événement similaire dans la commune des Mées, l'école a purement et simplement été fermée du mercredi au dimanche pour gérer totalement le risque de contamination et la désinfection.


Là ils ont semble-t-il désinfecté les locaux pendant le week-end après avoir informé vendredi les parents de la façon la plus sommaire qui soit : "lavez les oreillers de sieste à 60 ° et vérifiez que vos enfants ne se grattent pas !" (sic) 


Effectivement l'odeur âcre qui se dégageait dans les salles de classe encore lundi en est la preuve mais je me demande comment les enfants et les enseignants l'ont supportée toute la journée ! 4 jours auraient probablement été plus adaptés que 2.


Quant au nombre de cas c'est sûrement un secret d'état car de 8 reconnus en maternelle, il s'avère qu'il y en a aussi en primaire !  combien ?

 

La proximité de la cantine scolaire où se rendent les enfants de plusieurs écoles de Digne ainsi que la garderie sont des éléments supplémentaires de propagation rapide.

Des parents se sont également inquiétés de la poursuite des activités piscine pour les scolaires dans ce contexte !

Un club de sport a d’ailleurs été fermé du fait du risque de contagion.


En outre, le silence sur l'identité des enfants atteints n'est sûrement pas la bonne méthode pour que les parents puissent être rassurés sur le risque de contagion.

En effet, les enfants en maternelle et même en primaire ont un mode fonctionnement très tactile à base de câlins et de bisous notamment. En permettant aux parents de les identifier ils pourraient savoir si leur enfant a été en contact ou non avec les petits malades ... mais ce silence a peut-être une autre cause que je n'ose imaginer !

Je repose la question : à 2 jours des vacances scolaires ne serait-il pas judicieux de fermer Paul Martin pour traiter correctement le problème ?

 

Quoiqu'il en soit, les problèmes les plus basiques ne semblent pas pouvoir être résolus efficacement à Digne, quelque soit le sujet d'ailleurs.

 

 

DERNIÈRE MINUTE : Décidément l’école Paul Martin de Digne est un véritable incubateur : après les 8 cas déclarés (mais non exhaustifs) de GALE, un cas de SCARLATINE vient d'être avéré ....

Certains parents exercent leur droit de retrait tant que de vraies mesures d'hygiène n'auront pas été appliquées 

 

 

Isabelle Wasicek


17/10/2014 0 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :