LES DIGNOIS D'ABORD avec Marie - Anne Baudoui - Maurel

LES DIGNOIS D'ABORD             avec Marie - Anne Baudoui - Maurel

Les " dérives idéologiques dictées " de Régine Ailhaud

 

 

Sans doute est-ce l'approche des élections à la CCABV, l'approche des Cantonales en espérant pouvoir y gratter quelque chose, sans doute est-ce aussi la peur de voir s'installer durablement le RBM dans le paysage politique Dignois, sans doute est-ce aussi la peur de voir dénoncer en permanence le copinage et le clientélisme, en tous les cas une chose est sûre, l'intervention récente de la maire de Champtercier dans un courrier adressé à ses habitants n'a rien à voir avec ses convictions politiques.

 

Courrier adressé payé de plus  sur le budget municipal puisque sur papier à en-tête de la commune.

On ne lui fera même pas la publicité de le reproduire sur ce site mais citons uniquement le passage incriminé :

" Le ras le bol, les difficultés sociales , financières ne doivent pas nous entraîner vers des dérives inquiétantes qui s'appuient sur l'ignorance, l'inculture et l'oubli et viennent souiller la démocratie chèrement acquises par nos anciens"

 

N'en déplaise à cette dame voulant jouer les nervis du président du conseil général et député en place Gilbert Sauvan et de toute sa cour, nous sommes installés et le demeurerons durablement en pays Dignois.

 

Ce ne sont pas les miasmes de cette élue transparente à la Communauté de Communes (malgré de confortables indemnités) qui changeront cet état de fait.

Nous allons donc diffuser rapidement à l'ensemble des habitants de Champtercier, notre vision des choses .

 

Mme Ailhaud a été élue au 1er tour de ces dernières élections municipales puisqu'il n'y avait qu'une seule liste, la sienne. Elle devrait modérer ses propos et se retenir dans ses propres dérives idéologiques dictées.

 

C’est bien connu, "l’ignorant, l’inculte" c’est toujours l’autre. Mme Ailhaud détiendrait donc la science et la lumière?

Elle oublie les millions de morts du communisme dans le monde entier, ces millions de vies sacrifiées sur "l’autel de la vérité, la tolérance, la solidarité, le partage", et  elle voudrait donner des leçons de démocratie?!

Devons-nous lui rappeler que la gauche et le communisme du pays Dignois  avec lesquels elle se plaît tant, ce serait plutôt "La section du parti Communiste de Saint-Tropez " ?

 

Un tel discours ne saurait rassembler tous les administrés de sa commune, ce qui est le but d'un premier magistrat car les élections finies, elle doit être le maire de tous, les riches, les pauvres, les ignorants comme les incultes et même....de nos nombreux sympathisants.

Si "la démocratie était souillée", comme elle l’affirme c’est surtout par les « magouilles » de ses amis constatées au regard des années passées.

 

Que Mme Ailhaud se concentre donc sur la mission que lui ont confiée ses administrés et uniquement sur celle- ci car si elle était en capacité de se poser en donneuse de leçons ou en "distributrice de bons points" cela se saurait.

 

 

 

Marie-Anne Baudoui-Maurel

Déléguée RBM / FN de la 1ère Circonscription des A.H.P.

Élue communautaire CCABV

 

Gilles De Valckenaere,

Secrétaire de la Section RBM / FN du Pays Dignois

Élu communautaire CCABV

 

Georges Reynier

Élu municipal sur la liste RBM de Digne les Bains

Membre actif dans le monde associatif de Champtercier

 

 

 

 

 

 

 


19/04/2014 1 Poster un commentaire

Ordre du jour du conseil du 22.04.2014

 

 

En cliquant sur  "Ordre du jour" en bas de cet article, vous pourrez être ainsi informés des délibérations qui seront à l'ordre du jour du prochain conseil municipal de ce mardi 22 à 18h30 à la salle de l'Abbé Féraud .

 

On vous avait bien dit qu'avec l'arrivée à la Mairie de la liste Granet ce serait la continuité, force est de constater que nous avions tort:

 

C'est PIRE qu'avant !!!

 

Le débat d'orientation budgétaire proposé aux Dignois est affligeant, non travaillé et d'une pauvreté absolue.

 

Seul compte pour eux, le fait  de se remplir les poches avec encore des indemnités indécentes.

 

A l'heure où le parti socialiste récompense tant localement que nationalement (Désir nommé ministre, Aymes adjoint au maire...)  les plus mauvais des siens, il ne fait plus aucun doute qu'une grande carrière s'offre à Mme Granet au sein du PS.

 

Monsieur Sauvan aurait pu tout de même mandater l'un de ses "nervis" pour que l'équipe Granet présente aux Dignois des documents donnant au moins l'illusion d'un travail présentable.

 

 

 

ordre-du-jour-22.04.pdf

 

 

 


18/04/2014 2 Poster un commentaire

Droit de réponse de Gilles De Valckenaere à " La Provence "

 

 

 

"Une remarque déplacée et hors contexte ", c'est ainsi qu'avait été qualifiée ma seule intervention lors du conseil municipal de samedi par une journaliste de " La Provence"

 

J'ai donc demandé à Mr Olivier Mazerolle, directeur de la publication de "La Provence ", un droit de réponse estimant que ma fonction d'élu avait était mise à mal par ce commentaire.

 

J'estime que j'étais totalement dans mon rôle en posant cette question.

Quand on nous demande de procéder à l’élection d'un premier adjoint, il est de notre devoir de savoir si les activités connexes de celui-ci sont de nature "compatibles" avec sa mission.

 

Ma question évoquait les activités du futur premier adjoint dans la fameuse SAEM DIGNE récemment liquidée par son mandataire Monsieur Roland Aubert, Vice-Président du Conseil Général.

 

Madame Granet a refusé de me répondre mais bien entendu je connaissais déjà la réponse et on en reparlera sûrement bientôt.

 

Je précise que je ne demanderai pas à Kantagrel du Dauphiné Libéré un droit de réponse à son article  pensant que ce n'est pas un travail de  journaliste,elle n'en a ni l'allure ni le talent.

C'est tout au plus une militante de base de notre extrême gauche locale.

Ses propos sont diffamatoires et la décrédibilisent un peu plus si besoin en était.

 

Ci-dessous mon droit de réponse paru dans "La Provence " du jour.

 

 Gilles De valckenaere

 

 

 

droit de réponse.jpg

 

 


07/04/2014 4 Poster un commentaire

On prend les mêmes et on recommence.

"Finie la gestion opaque à la Serge Gloaguen , gérer avec et pour le Dignois " , on allait voir ce que l'on voir .....

 

Toutes ces belles paroles prononcées par Mme Granet - Il est vrai en campagne - sont déjà à classer dans les pertes et profits .

 

Nous avons en effet , appris par un article de presse ce matin qu'une adjointe au maire avait " pris " la délégation animation.

 

Nul doute que les 28 membres de la majorité Granet aient reçu l'information de cette dernière mais pas les 5 membres de l'opposition  représentant les 34% de la population Dignoise.

 

Nous savons qu'elle ne  maîtrise que très partiellement le code électoral , mais nous ne saurions trop que lui conseiller de lire chaque soir quelques pages du code des collectivités territoriales qui lui éviteront bien des déconvenues.

 

Les Dignois ont le droit de connaître en temps réel les décisions prises par les élus ...même s'ils n'en partagent pas les idées.

 

 

 

Les Dignois d'abord

 

 


09/04/2014 4 Poster un commentaire

Bernard Aymes ou une camomille ?

 

 

Si vous avez des soucis pour vous endormir le soir , j'ai trouvé hier soir la solution idéale. Vous vous rendez sur le site d'une radio locale et vous écoutez notre "futur" adjoint aux sports, actuel 1er secrétaire fédéral du Parti Socialiste des Alpes de Haute Provence, j'ai nommé Bernard Aymes.

 

Et là, comme par magie au bout de 5 minutes, vos paupières deviennent lourdes et se ferment lentement.

On comprend en moins de 3 minutes pourquoi, quand ils ne trichent pas en présentant des apporteurs de voix inéligibles, le Parti socialiste se retrouve systématiquement derrière  le RBM/FN.

Ce dernier se posant en véritable vainqueur de ce scrutin alors que.......

 

Le PS? Laminé et sorti au premier tour à Sisteron et Manosque, présent au second à Oraison pour prendre une fessée dont leur représentante aura du mal à se remettre.

 

Il essaie même de nous endormir d'avantage sur les fraudeurs de sa liste en annonçant qu'il n'est pas obligatoire d'habiter Digne les Bains pour être éligible et que même un de ses colistiers habite Lyon.

 

Nous le savons parfaitement et n'attaquons pas ce monsieur, présenté par P.Granet au titre des candidats forains.

Que Mr Aymes garde donc ses conseils pour lui et qu'il occupe plutôt son temps à se préparer une zone d'atterrissage car les doigts de certains sont prêts à actionner le siège éjectable sur lequel il est assis.

 

Il va payer sans aucun doute les mauvais résultats du parti et aussi l'amateurisme affligeant avec laquelle la candidature de Mme Granet a été préparée.

Mais il avait une excuse, on lui avait dit que de toutes les façons à Digne, l'impunité était de mise et que tout était permis.

 

Laissez-nous donc encore un peu Mr Camomille, on fera ainsi notre entrée au conseil général l'année prochaine.

 

Gilles De Valckenaere

FN  du Pays Dignois.

 

 


03/04/2014 1 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :