Calcuta ou Digne les Bains ?
Personne ou du moins très peu de gens habitent un logement social par plaisir ou par choix.
Un logement social n'est pas non plus destiné à une "sous population", à des incultes , à une sous classe sociale ni à quoi que ce soit d'autres de dévalorisant.
Un logement social est destiné à une population rencontrant des difficultés à posséder son propre bien ou à se loger décemment sur le marché privé.
Il concerne aussi parfois les plus fragiles d’entre nous.
La responsabilité des bailleurs sociaux et des collectivités chargés de monter les projets et donc ensuite d'en assurer l'entretien n'en est que plus grande.
Il ne s'agit pas uniquement d'encaisser les loyers et de "voir venir" .... en faisant la sourde oreille aux doléances des locataires.
Il n'est pas dans les vocations de H2P de verser des millions d'euros aux mairies ( dont Digne les Bains ) pour se dédouaner de toute responsabilité vis à vis de ses locataires.
Il n'est pas raisonnable d'organiser sur les dos des locataires des survols ou reconnaissances en " hélicoptère"
Il est à vomir que cette société HLM ait même pensé à un moment organiser un séminaire en Laponie ....
Il est pour le moins "curieux " que cette société embauche sans que cela gène les élus, la femme de l'ancien préfet du département acteur important s'il en est du logement social.
Quand le RCD présidé par le fils Teyssier a besoin de faire embaucher des étrangers venus renforcer son effectif sportif ....qui leurs donne un emploi? H2P .....
Etc, etc, etc ......
Mais tout ceci, et la liste des curiosités ou autre bizarreries est loin d’être close, pourrait être passé sous silence si H2P faisait aussi son travail de bailleur social et prenait soin de ses locataires.
On est encore ici loin du compte!
Problèmes de voiries non entretenues, problèmes d'isolation des appartements engendrant des coûts de chauffage faramineux, systèmes de chauffage défaillants et mal adaptés, balcons qui menacent de s'effondrer, espaces verts à l'abandon, conteneurs poubelles en balade faute d'abris suffisants, encombrants non ramassés .... etc,etc,etc....
Nous nous étions déjà en conseil municipal insurgés contre l'inaction de H2P et du silence coupable des élus de la majorité Granet.
Enfin silence non, puisque le jour de ce débat P. Granet et son associé le "Communiste Caviar Esmiol" rigolaient en écoutant la liste des griefs qu'avaient les locataires envers H2P....
Mais il est vrai que quand on partage "bras dessus bras dessous" le champagne comme l'avait fait Granet lors d'une cérémonie de vœux avec le directeur d'H2P, il est ensuite sans doute assez difficile de lui demander de faire son boulot ( si elle veut porter plainte contre nous, nous détenons la photo de "ce moment" ).
Je me suis rendu ce matin pour illustrer, photographies à l'appui, l'article que j'écris aujourd'hui.
Ce que j'y ai vu n'est pas digne de Digne les Bains mais de Calcutta !!!!!
Je demande aux lecteurs de cet article qui auraient des soucis avec H2P de bien vouloir prendre contact aussi avec nous afin de faire cesser les agissements d'une société qui confond social et business.
En ce qui nous concerne nous continuerons hier comme demain à refuser que notre municipalité se porte caution des emprunts contractés par cette société qui est , il ne faut pas l'oublier une filiale de la caisse d'épargne .....
Gilles De Valckenaere
Conseiller municipal de Digne les Bains
Conseiller à Provence Alpes Agglomération
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 697 autres membres