"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Menteur et affabulateur !

 

Le respect de l’électeur en politique devrait être la chose la plus sacrée qui soit.....

 

Dernièrement, nous avons été amenés à réagir aux propos et affirmations d'un prétendant à une investiture qui, pour obtenir ce qu'il pense comme lui étant du, n'a pas hésité tant sur les réseaux sociaux qu'en direct devant des journalistes à mentir!  

Il a même affirmé que nous avions produit un faux mail de la part d'un maire du Pays Dignois.

 

Nous passerons rapidement sur les insultes proférées par l'un de ses " porte parole" tant sur le fonctionnement de son parti que sur certains de ses cadres.

Cela ne regarde que les Républicains et leur capacité à se faire respecter et aussi d'avoir dans la population l'image d'un parti capable de gouverner.

 

Difficile en effet de donner une telle image si on n'est pas capable en son sein d'éliminer les "brebis galeuses".

 

Si les insultes de" magouilleuse" qu'ils ont proféré à l'encontre de  Mme Barreille ne la dérange pas, si les jeux de mots transformant " Estrosi en Escrosi " font rire les républicains , c'est leur humour et si un délégué de canton élu  comme son porte parole dit qu'il est "uniquement au LR pour foutre le bordel " libres à eux ..... mais qu'on ne vienne pas un jour nous expliquer pourquoi notre cité et le département sont  restés à gauche !!!

 

Revenons donc à la "fameuse liste" des soutiens que ce candidat a eu le culot de transmettre aux principaux media locaux:

 

Certains de ces soutiens ont disparu de cette liste et d'autres ont démenti.

Mme Le Maire de Moustiers citée lors d'un direct sur les ondes d'Alpes 1 a écrit aux journalistes pour éviter toute manipulation. Ses écrits ne souffrent aucun doute.

« Cela fait plusieurs fois que mon nom apparaît en qualité de soutien pour un candidat pour les législatives. Je tiens à ce que l'on cesse de me mêler à des combats par lesquels je ne suis nullement concernée. »

 

Et comme le "candidat à la candidature" n'hésite pas à utiliser à son avantage des photos anodines, le maire de Moustiers Sainte Marie  a tenu aussi à préciser dans son courrier aux journalistes, que des photos sur lesquelles elle figure aux côtés de ce monsieur ne constituent en aucun cas un signe  de soutien de sa part.

 

Ajoutons aussi que ce "monsieur" en osant affirmer un tel mensonge s'est  moqué totalement de l'embarras qu'il pourrait causer à celle-ci au sein d'une équipe municipale qui n'a jamais affiché de couleur politique.

 

De plus, cet "individu prêt à tout " a affirmé en direct sur les ondes que le SMS émanant du maire d'Aiglun que nous avions produit pour dénoncer ses mensonges était un faux! 

 

Allant jusqu'à inviter les journalistes à téléphoner à M.Jugy pour qu'il  confirme comme lui, que c'était bien un faux (sic) ...

 

Accusation d'une gravité extrême car il savait bien entendu au moment où il prononçait ces paroles que les écrits de M.Jugy étaient bien authentiques.

 

Mal lui en a pris: les journalistes d'Alpes 1 ont téléphoné à M.Jugy qui leurs a confirmé qu'il était bien l’émetteur de ce SMS et que son contenu était bien celui que nous avions produit.

 

Nous avons fait authentifier le SMS et son origine par huissier de justice ...(Sms où il est écrit: "je n'ai jamais donné mon soutien à Bourjac. C'est purement et simplement de l'intox...")

 

Mensonges devant la presse doublé d'un culot, d'un mépris sans bornes.

 

On aurait pu citer aussi le faux ralliement du premier adjoint d'une commune de l'agglomération qui s'est trouvé sur cette liste en dépit de son fidèle soutien depuis des années à .....Gilbert Sauvan...

Mais arrêtons là cette liste des faux soutiens de ce monsieur.

 

Que ce monsieur soit un menteur, un affabulateur et un manipulateur est maintenant une chose acquise. En plus de cela,  lui et son équipe ne maitrisent aucun des dossiers importants de notre ville et de notre département!

 

N'est ce pas son " porte parole " qui récemment sur les réseaux sociaux avait affirmé contrairement à nous, que l'exonération de la CFE ne pouvait pas être rétroactive pour les commerçants Dignois ?...

Après nos interventions en conseil municipal comme sur notre blog, nous avions rétabli la vérité et immédiatement informé par notre blog,  les commerçants Dignois de cette bêtise qui auraient pu leurs coûter très cher!

 

N'est ce pas ce monsieur qui sur les réseaux sociaux avait dit aussi que les Thermes devraient être gérées par le privé ?.... Alors qu'elles en sortent avec le fiasco que l'on sait? 

 

Menteur, manipulateur, affabulateur mais aussi et c'est sans doute le plus grave, incompétent.

 

Notre territoire a depuis de longues années un député absent, il a besoin de tout sauf de ce genre d'individus prêts à tout et qui plus est, dénués d'intégrité morale et intellectuelle!

 

 

 

Ci après l'article de Alpes 1 sur ce monsieur le lendemain de son interview puis,  l'extrait audio de cette interview des allégations de ce monsieur

 

 

Bourjac Alpes 1.JPG

 

 Pour écouter les mensonges en direct !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



25/01/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 690 autres membres