"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel


Pas de Migrants à Beausoleil !!!

 

 

 

OUI, P.GRANET a voté POUR la vente de la maison de retraite "ROUIT" à l'association ADOMA ( ex SONACOTRA )  afin de la transformer en maison d'accueil pour migrants.

 

OUI, après, elle s'est répandue dans les media pour dire..... qu'elle y était opposée....

 

Peut-être parce que....Le désaccord profond des habitants de ce quartier pavillonnaire du centre ville s'était fait connaître au travers d'une pétition qui a obtenu le soutien de très nombreux Dignois tout comme le nôtre, élus tenus soigneusement dans l'ignorance des décisions de P.GRANET malgré leurs conséquences sur notre cité et ses habitants .

 

SAUF que la vérité finit toujours par éclater et son vote favorable fut mis sur la place publique ( à son grand mécontentement ) suite à notre intervention déterminée en conseil municipal.

 

MAIS....Malgré ses déclarations médiatiques, elle a laissé les mois s'écouler permettant à ce projet de progresser pour arriver d'après nos informations, à la signature du compromis de vente.

 

Pendant ce laps de temps, nous l'avons relancée par mails,  puis le 18 Juillet, face au temps précieux qui s'écoulait, par mail doublé d'une lettre recommandée transmise à la presse ( HPI et DICI TV s'en sont fait l'écho ).

 

N.B : Ce projet rencontre un tel succès qu'une société de gardiennage surveille le bâtiment depuis la mi-juillet.... ( ce serait aux frais du Centre Hospitalier ).

 

 A CE JOUR, 16 Août AUCUNE RÉPONSE de P.GRANET....manifestement plus occupée à compléter son presse book  et prendre la pose devant le moindre petit tas de cailloux qui traine .

 

Digne, et il suffit de se promener en ville et de lire les faits divers, a déjà beaucoup donné en matière d'accueil de population qui  coûte beaucoup à la société  sans rien nous donner en échange pour que cela continue.

 

Les Dignoises et les Dignois n'ont pas à payer pour sa politique pro immigrationniste qui détruit  encore un peu plus l'image de notre ville qui doit retrouver son lustre et son attractivité d'antan.

 

 

 

Ci dessous l'Article du journal Haute Provence info et le lien vers celui de D'ici Tv

 

Vous trouverez également la copie de la lettre adressée à  P.Granet 

 

 

67575570_2751590804870766_5648354840074518528_o.jpg

 

 

Lien vers la couverture du dossier par D'ici TV ( cliquer dessus )

 

 

 

Lettre Granet Dossier Rouit.JPG


16/08/2019
1 Poster un commentaire

Quand Granet prend les Dignois pour des .....

P. GRANET a voté POUR ce projet en conseil de surveillance à l'hôpital et n'a pas apprécié que son vote soit rendu public lors du conseil municipal du 4 Avril.......

Elle s'est répandue dans les media pour dire qu'elle y serait opposée...à l'approche des futures municipales...

 

Notons qu'il y a quelques mois , elle avait lancé un veritable appel a accueillir des migrants sur notre territoire ( Ci dessous, article de presse )

 

Cela fait des mois que nous l'avons interpellée sur ce sujet sans obtenir de réponse .

 

Après être intervenus plusieurs fois par écrits et lors des 3 derniers conseils municipaux, nous lui avons adressé ce courrier officiel avant que l'acte de vente de l'ancienne maison de retraite ROUIT ne soit signé.

 

Ci après le courrier envoyé en recommandé

 

 

 

 

 

M. Marie Anne BAUDOUI MAUREL                                                                      Le 18 Juillet 2019

Elue de Digne les Bains

Groupe Les Dignois d’abord

 

                                                                                                                                      Madame Patricia GRANET                                                                                      

                                                                                                                                     Maire de Digne les Bains

 

L.R.A.R.

Objet : demande très urgente d’intervention

 

Madame,

Je vous ai reproché il y a déjà plusieurs mois la tiédeur de votre position de maire concernant le projet de transformation de la maison de retraite Georges ROUIT en maison d’accueil d’accueil pour migrants  au centre ville de Digne. En effet, au lieu de vous élever avec la plus grande énergie contre ce projet, vous aviez juste écrit que vous n’y étiez « pas favorable » à Monsieur le Préfet.

Le 4 Avril dernier en conseil municipal, le fait que vous aviez voté POUR ce projet était porté sur la place publique à votre grand mécontentement. On comprenait ainsi la tiédeur de la « nouvelle » position qu’était devenue la vôtre.

Cependant, et malgré mes demandes réitérées sur l’acte de donation à l’origine de ce bien, vous n’avez manifestement pas saisi une des très rares possibilités que nous avons d’empêcher ce projet. Votre réaction lors du dernier conseil municipal du 18 Juin, semble confirmer le sentiment que vous ne voulez pas l’empêcher.

Madame vous n’avez pas hésité à dépenser des dizaines de milliers d’euros des dignois dans des procédures dont l’intérêt pour notre commune comme pour celui de nos concitoyens était plus que discutable. Aujourd’hui,

Nous vous demandons d’intenter au nom de la commune toute action en justice contre cette vente en utilisant notamment l’acte de donation qui a du être contourné pour réaliser ce projet contre lequel de très nombreux dignois d’élèvent.

Selon nos sources, l’acte de vente définitif  n’est toujours pas signé mais risquerait de l’être prochainement.

A moins que vous ne vouliez que les dignois soient mis devant le fait accompli à la rentrée…en laissant évoluer ce projet conformément au vote POUR qui fut le vôtre.

Dans l’attente,

Recevez l’expression de  nos salutations distinguées,

 

M. Marie Anne BAUDOUI MAUREL et Les Dignois d’abord

 

 

granet migrants.JPG

 

 

 


29/07/2019
0 Poster un commentaire

Migrants à Digne. On voit que les élections approchent ....

Ainsi nous apprenons par le presse que P.Granet serait subitement et dans un des ses trop rares moments de lucidité , solidaire de ses concitoyens et serait soi disant « opposée » à ce que l’ancienne maison de retraite du quartier Beausoleil devienne un centre pour demandeurs d’asile …

 

 

Ce qui en gros revient à dire : « J’ai tout fait – avec mes amis de gôôôche - pour que viennent en pays Dignois des centaines de Migrants – Initialement pour 6 mois – mais maintenant que les élections et la sanction des urnes approchent, si on pouvait les placer ailleurs ça m’arrangerait bien »

 

 

Elle avait augmenté les capacités d’accueil  en pays dignois pour accueillir les migrants  de la « jungle de Calais ».

 

Face à une hospitalité aussi importante qu’inattendue, des migrants plus économiques que demandeurs d’asile ainsi que  ceux que certains qualifient de « mineurs non accompagnés » ont suivi.

 

Une fois de plus, aucune anticipation sur les conséquences de ses décisions prises dans le dos de nos concitoyens.

 

 

Notre Groupe « Les Dignois d’abord » croit bon de rappeler qu’il a toujours été le seul à s’opposer à l’accueil d’une telle population dans notre territoire et qu’il a interpellé P. Granet sur la réponse très « tiède » voire ambiguë qu’elle avait donnée au préfet concernant le projet de création d'un centre de demandeurs d'asile sur le site de l'ancienne  maison de retraite du quartier Beausoleil.

 

En effet, elle n’a pas écrit qu’elle s’y opposerait avec la plus grande fermeté, ni qu’elle y était défavorable mais simplement de façon édulcorée qu’elle n’y était seulement « pas favorable »…..

 

Quand Marie Anne Baudoui Maurel l’a interpellée sur ce sujet lors du dernier conseil municipal, la chose qui semblait la contrarier le plus, était de savoir comment le Groupe Les Dignois D'abord  avait pu avoir sa lettre en réponse au préfet.....

 

 

Considérant que très peu de choses sont faites pour nos concitoyens en détresse, nous  considérons que chaque euro dépensé doit l’être pour nos concitoyens et non pour assouvir les caprices humanitaires de certains élus que nous encourageons à entretenir sur leurs deniers personnels les causes qu’ils veulent défendre.

 

 

Digne a vocation à être une ville touristique et non pas comme sa place du général de Gaulle l’est trop souvent, un lieu pour oisifs qui se détendent sur le compte des contribuables pendant que nos concitoyens travaillent pour arriver à boucler leur fin de mois pour les plus chanceux d’entre eux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture granet migrants.JPG

 



 

 

Les Dignois d'abord


06/03/2019
1 Poster un commentaire

D'ici TV nous coute tres cher ...

Là, encore et toujours , ne cherchez pas l'ombre d'une autorisation , qu'elle soit du conseil municipal ou de celui de son agglomération pour les dizaines de milliers d'euros donnés au média D'ici TV par Granet et sa clique.

 

Pas non plus la moindre concertation des élus qui pour beaucoup découvriront via ce blog les sommes  dépensées .

Nous allons bien entendu faire contrôler immédiatement la légalité de telles décisions qui consistent en dehors de tout cadre démocratique à donner ainsi de l'argent public à un média. D'autant qu'il semble n'y avoir aucun contrat ni convention signés. (Marie Anne les a réclamés et ils ne figurent pas dans les documents que nous avons obtenus malgré plusieurs mois de demandes renouvelées).

 

Nous trouvions depuis pas mal de temps en effet que D'ICI TV et son patron au CV plus que curieux soient

pour le moins complaisants avec les Granet, Martellini et consorts ...

 

Peut-on trouver normal que l'on fasse un chèque de 18000 € à un média pour "couvrir " la création de notre agglomération?.....cela semble un fait que n'importe quel journaliste couvre dans les informations classiques.

Pour notre part, ceci est le travail de l'élu et de personne d'autre et encore moins à ce prix! Quand on sait qu'en plus, ils ont voulu aussi engager un "Chargé de la Communication" avec un salaire de cadre et les charges payées par les contribuables bien entendu....

 

Logique la somme de 3263.20 € pour une émission sur l'économie dans notre agglomération ?

 

Acceptable la somme de 24 000 € pour des campagnes qualifiées "de pub" concernant cette fois uniquement la ville de Digne les Bains ???

 

Anormal, illogique et inacceptable du moins en ce qui nous concerne .

Le tout bien entendu sans la moindre information lors des conseils municipaux ou communautaires....ni par une note d'information auprès des élus de ces collectivités ....

On se souviendra aussi des Voeux 2018 de Granet au coût pharaonique....

 

A moins peut être  que bien entendu , cette manière de faire trouve son explication ailleurs ...

 

Des élus haut alpins certainement plus attentifs à l'argent public que Granet, Martelini et consorts se sont posés clairement la question et ont même apparemment eux, trouvé les réponses.

Ils n'hésitent pas à dire que les informations en fonction des sommes recueillies seront orientés.

 

Il faut se pencher pour comprendre ce système sur la personnalité du patron de D'ici TV et de sa régie publicitaire dont il est (d’après Société.com)  le seul salarié réalisant au passage un chiffre d'affaire record.

 

L'enquête sur ce curieux personnage est celle de journalistes de ALPES 1 qui s'ils ne sont pas  toujours tendres avec nous, sont d'une indépendance totale.

 

C'est pourquoi nous nous permettons simplement de vous mettre en lien, l'article présentant ce personnage "politico-Journalisto-amoilemagot" qui sévit depuis des années dans notre Provence

 

Lien vers l'article sur le patron de D'ici TV

 

Lisez cette article jusque la fin et les commentaires des élus car elle vaut son pesant d'or.

 

Nous nous sommes bien entendu renseignés pour savoir si d'autres médias percevaient de telles sommes.

Si elles sont payées pour des actions de promotions, cela n'a rien à voir avec le média D'ICI TV et sa régie publicitaire .

 

 Une nouvelle fois, Granet , Martellini et leur élus pour la plupart sourds et muets en conseils font payer aux habitants de notre agglomération leurs caprices, leur désir de paraitre sous leur meilleur jour et pour une publicité qui ressemble fort à une visée bassement électoraliste, le tout bien entendu sans information ou débat.

 

Mais en même temps quand on prend comme vice président chargé du tourisme, un élu condamné plusieurs fois pour prise illégal d’intérêts .... faut-il en être étonné?

 

Vous trouverez ci dessous en pièce jointe les copies des factures acquittées à ce " média " qui a même le toupet de vous demander 1 euro pas mois pour avoir accès à "son journal" internet.....

 

Gilles De valckenaere

Conseiller municipal de Digne les Bains

Conseiller de Provence Alpes Agglomération

 

https://static.blog4ever.com/2013/04/735923/DICI1.jpg

 

DICI2.jpg

 

 

 https://static.blog4ever.com/2013/04/735923/DICI3.jpg

 

 

 https://static.blog4ever.com/2013/04/735923/DICI4.jpg

 

 

 https://static.blog4ever.com/2013/04/735923/DICI5.jpg


13/11/2018
1 Poster un commentaire

Relaxés ...... et le combat continue!

Pour nous, dés la fin de l'audience correctionnelle du 27 Septembre, la cause était entendue et nous allions être relaxés.

Nous l'avons été .

 

La Présidente du Tribunal de Grande instance de Digne avait pris le soin de m'écouter - Marie Anne étant retenue à Paris par ses fonctions ordinales - pendant près d'une heure sur les accusations fantaisistes de Granet et de sa clique.

Une évidence, la Présidente avait très soigneusement étudié au préalable ce dossier sensible.

 

Les jours qui suivirent l'audience furent riches en rebondissements,Granet et ses avocats ayant transmis de nouvelles pièces à plusieurs reprises à la Présidente du tribunal. Leurs écrits revenaient, pour certaines d’entre eux, sur ce qu'ils avaient dit au tribunal...

A la barre du tribunal comme en Conseil, décidément Patricia GRANET ne maîtrise pas grand chose.

Ne pas savoir de quelle commission on parle quand il s'agit de distribuer des dizaines de milliers d'euros d'argent public est dramatique... mais malheureusement habituel de sa part quand on la fréquente.

 

Il lui a même été reproché par la Présidente de valider le contenu des conseils municipaux sans en connaitre le contenu ...

 

En ce qui nous concerne, nous avons toujours tenu lors du conseil municipal, lors de l'audience correctionnelle comme dans la transmission des pièces , le même discours à savoir celui de la vérité .

 

Nous ne pouvons que nous féliciter d'avoir  dénoncé publiquement le fait que des élus communistes de la ville de Digne à un moment ont été accusés d'avoir été "corrompus", fait partie de notre rôle d'opposants politiques et d'élus dignes de ce nom.

Nous nous félicitons du fait que dépenser 75000 € sans réelle contrepartie puisse être dénoncé par des élus vigilants soucieux de la bonne utilisation de l'argent public.

Précisons que notre intervention a depuis fait changer les habitudes de la majorité Granet sur le service de déneigement à Digne.

 

Nous sommes heureux d'avoir pu dénoncer le fait que Madame Valentin ait continué à percevoir des indemnités en étant à 10 000 kilomètres de Digne...La fourniture de 3 mails de une ligne chacun n'a pas convaincu le tribunal de la réalité du  travail fourni sur une période de 6 mois. ( une précision: sur les 3 mails, un consistait à avertir qu'elle était bien arrivée...). Elle était loin de Digne, n'a pas travaillé pour notre collectivité elle n'aurait donc pas du continuer à percevoir des "indemnités de fonction".

Patricia Granet a même honteusement tenté d'évoquer la vie conjugale de sa conseillère pour se sortir des questions insistantes de Madame la Présidente du tribunal!...

 

Pour tenter de museler l'opposition, faire payer les quelques 13 000 € d'avocats et de frais en faisant les poches des Dignois plutôt que de prendre sur ses indemnités royales est insupportable.

 

Peut-être que ses milliers d'euros d'indemnités mensuels rajoutés à son salaire de fonctionnaire ne lui suffisent pas...

Rappelons qu'il y a très peu de temps, elle s'est accrochée à une augmentation de 7 euros /mois!!!! Ce que nous avions trouvé honteux.

 

Nous allons donc lors du prochain conseil municipal, réclamer que les 13000 € payés par les Dignois déjà surimposés et surtaxés soient remboursés par ces 11 personnes.

 

Déboutés par la Justice, s'ils ont une once d'Honneur, ils devraient accepter notre demande légitime.

 

Un mot enfin sur deux tristes personnages de cette majotité qui n'ont pas hésité à mentir ouvertement à la Cour .

Esmiol qui a fait semblant de découvrir 2 ans après, que c'est à lui et à son ex colocataire SFRECOLA que s'adressait le mot de "corrompus" alors qu'il est un des plus fidèles lecteurs de notre blog ....

Il s'est perdu lui même en tendant à la Présidente un vieil article du blog.....preuve qu'il était au courant du moindre de nos écrits.

Et Bernard Teyssier qui avait "oublié " que c'était lui et LUI SEUL qui avait accusé par écrit les élus  communistes d'avoir été corrompus par la Famille Trouche.

Celui qui était chargé du développement économique sous la précédente mandature a sans doute oublié aussi que c'est lui qui a contribué grandement à ruiner le commerce Dignois.

 

Justice a été rendue.

Dès la semaine prochaine nous remettrons également en question des sommes allouées (sans consultation préalable, ni information des décisions prises ni au conseil municipal ni au conseil d'agglomération) à une société de média que l'on trouvait "d'une plus que curieuse complaisance" avec la majorité Granet.

 

Marie Anne a beaucoup travaillé sur le dossier, a eu d’énormes difficultés à se faire transmettre les factures , comme à son habitude, elle n'a rien lâché , mais le constat est une fois de plus terrifiant sur des sommes à 5 chiffres...

 

Affaire a suivre très bientôt.

 

 

Gilles de Valckenaere

Conseiller municipal de Digne les Bains

Conseiller Communautaire de  Provence Alpes Agglomération

 

 

 

 

 

 


10/11/2018
1 Poster un commentaire