"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

APPASE


La révolte des salariés souffrant de handicap de l'APPASE !!!!

 

 

 

En tant qu'élu de la ville de Digne les Bains, j'ai été destinataire d'un courrier envoyé par des salariés souffrant de handicap à leur direction ainsi qu'au président "gérant cette association" brassant je vous le rappelle des millions d'euros d'argent public.

 

En plus d'un je "m'enfoutisme" dans la gestion, d’abus de biens sociaux et de détournements de fonds, on s’aperçoit que les salariés y sont maltraités. Ils y subissent des pressions, conséquences sans doute de mes articles et de mon dépôt de plainte auprès du Procureur de la République.

 

Ce qui est drôle ou qui plutôt ferait pleurer, c'est que le président de cette association est aussi représentant d'un syndicat, celui de Force ouvrière à la mairie de Digne les bains où il est responsable de service  ...  Beurk!

 

Vous trouverez donc ci-dessous la missive en question, qui n'est pas signée mais dans un tel contexte de "chasse aux sorcières", on comprend mieux pourquoi.

 

Pour ceux qui voudraient aussi se rafraichir la mémoire, en bas de cette page se trouve l'audit qui met an avant les malversations ...à partir de la page 10 mais tout le document est à vomir.

 

Espérons que la justice prenne un peu de son temps pour traduire les coupables et autres complices devant un tribunal.

 

 

Gilles De Valckenaere

Conseiller municipal de Digne les Bains

 

 

Voici le courrier:

 

 

lettre APPASE.JPG

 

L'audit mettant en avant les détournements de fonds :  HKL-Rapport-de-fin-mission-Appase.pdf

 

 


13/10/2016
2 Poster un commentaire

Ma réponse à la CFDT sur le dossier APPASE

En tant qu'élu Dignois, j'ai été interpellé par un courrier du secrétaire général de la CFDT 04 au sujet de l'un de mes écrits sur l'APPASE.

 

Bon, apparemment le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne maîtrise pas trop le sujet et au lieu de s'occuper du bon fonctionnement et de la bonne utilisation des fonds de cette association, il préfère le nombrilisme et essayer de justifier son inaction.

 

J'attends donc de sa part, comme il le revendique, qu’il pose des "actes" ( juridiques ) et demande des comptes à ses dirigeants.

Je lui demande également de déposer plainte ou de se constituer partie civile dans celle que j'ai déposée ..........

 

Aura-t-il assez de courage ????

Aura-t-il les mains libres ??

 

On peut aussi de poser des questions sur la position de Christian Blanc, salarié de la ville de Digne les bains, Président de l'APPASE et accessoirement .........membre du bureau du syndicat Force Ouvriere 04  !!!

N'en riez pas c'est même plus comique

 

Vous trouverez ci-dessous le courrier de la CFDT ainsi que ma réponse en retour.

 

 

Gilles de Valckenaere

Groupe Les Dignois D'abord

 

 

cfdt image.JPG

 

Réponse CFDT C 1 I.jpg

Réponse CFDT C 2I.jpg

 

 


02/08/2016
3 Poster un commentaire

Réglements de compte dans une APPASE de plus en plus en difficultés

 

 

J'avais, il y a déjà plusieurs fois mis en avant les difficultés de l'APPASE et en particulier sa gestion pour le moins "curieuse", son manque notoire de moyens pour les travailleurs sur le terrain et le "gavage autorisé" d'une autre partie de personnel.

J'avais surtout dénoncé l'absence de réaction de la direction devant des abus judiciairement condamnables.

 

J'avais mis en avant quelques détournements de fonds et autres malversations non sanctionnés en interne hormis par le versement d'une confortable prime de départ avec plein de zéros sans doute pour s’assurer du silence des uns et des autres.

 

HKL-Rapport-de-fin-mission-Appase.pdf  

 

( Lire le rapport à partir de la page 10 par exemple mais sachez aussi que ce cabinet d'Audit a complétement disparu de la circulation même si l'adresse indiquée sur le rapport n'a jamais été qu'une boîte à lettres ....)

 

Vous me direz qu' à l'APPASE quand on ne verse pas de prime, il devient notoire que certains salariés passent par la  case prud'homme où, la aussi vu la gestion, c'est le "jackpot" assuré pour certain ex directeur là aussi comme par hasard issu du milieu proche  du pouvoir quand ils ne sont pas tout simplement d'ex-dirigeants de sections locales de parti politique ....

 

Nous avons déposé plainte et celle-ci est en cours d'instruction, elle  ne sera pas abandonnée car nous y veillerons et surtout que quelques constitutions de partie civile devraient avoir lieu ce qui aura pour effet de rendre l'enquête plus lisible et si miracle, plus rapide et efficace.

 

D'ailleurs, à ce titre,  on peut se demander pourquoi des dirigeants de l' APPASE comme Monsieur Lanfranchi proche de René Massette et Monsieur Blanc, salarié de Mme Granet ne se sont pas portés partie civile étant donné le préjudice causé à l'association qu'ils chérissent tant !

 

On peut aussi se demander ce que font les représentants du personnel qui font la sourde oreille quand ce n'est pas l'autruche.

Leur rôle n'est il pas de défendre leur outil de travail, les salariés et aussi de veiller à la bonne utilisation des fonds ???

 

J'ai oublié si, il y a eu une intervention de Mrs Blanc et Lanfranchi ......Celle d'avoir voulu nous couper la parole et faire fermer notre blog via une assignation bidon car  jamais arrivée ...ni sans doute envoyée

Action faite par le Cabinet RIXENS de Digne les bains ( le cabinet qui défend aussi la municipalité)  qui défend maintenant cette association .... après avoir longtemps défendu les salariés contre elle.

 

Dure loi de celle de l'économie de marché !!

 

 

Mais il semble que la situation est en train de virer, le vent de tourner car les tourtereaux d'hier sont en passe de devenir les pires ennemis d'aujourd'hui..

 

Vous trouverez ci-dessous la reproduction intégrale et non modifiée bien entendu, d'une lettre envoyée par Mr Lanfranchi aux salariés de l' APPASE par mail .

J'en ai bien entendu été destinataire sans doute par ce que je suis élu et que notre groupe a refusé toute subvention à cette association tant que sa gestion ne serait pas claire et transparente.

 

Il est super ce courrier,  on y apprend plein de choses !!!

 

La première c'est que C. Blanc a fait mettre à la porte LANFRANCHI de l' APPASE  purement et simplement lui interdisant même d'organiser un pot de départ dans les locaux ...

Bien entendu cette éjection a été validée par le conseil d'administration ...On est en démocratie ou on ne l'est pas .....

 

Décision tout à fait légale bien entendu ...C'est comme ça quand on veut laver "plus Blanc que Blanc"....

 

Ensuite et là ça devient plus sérieux : le rapprochement étudié par P. Lanfranchi qui voulait s'adosser  au groupe SOS avait pour but d'éviter une possible cessation de paiement et là on touche dans le grave quand on sait les dizaines de milliers d'euros qui sont gaspillés en raison d'un manque de surveillance et d'une gestion que l'on va qualifier de calamiteuse ( pour ne pas  risquer de se retrouver au tribunal....)

 

Petite parenthèse ....C'est logique et légal d'employer des personnels n'ayant reçu aucune formation d'encadrement pour encadrer des travailleurs handicapés  sur des chantiers que l'on fait travailler plutôt que de les former ???????

 

Mais passons sur ceci car ce n'est visiblement pas les préoccupations des dirigeants de l'APPASE ni de leurs délégués du personnel sans doute aussi sur ce coup là ont la tête enfoncée dans le sable.

 

Je vais donc vous laisser lire tranquillement la lettre du président Lanfranchi pardon de "l’éjecté" LANFRANCHI pour que vous puissiez vous-même vous faire une idée de la situation et du fonctionnement de cette structure.

 

 

Mais avouez qu'il est tout de même curieux qu'une idée soi disant validée par les autorités qui ont droit de regard sur l' APPASE subissent ainsi un tel traitement et son initiateur avec ....

 

Les dirigeants de l' APPASE auraient-ils peur de perdre leur pouvoir de décision, leur pouvoir de gaspillage, celui de déclencher les arrosages savamment déguisés, de ne plus pouvoir laisser une directrice piller sans sanction leur association, de ne plus embaucher du personnel non qualifié ?????

 

La question mérite d'être posée et elle le sera croyez-moi !!!

 

Bien entendu, hors de question pour moi de pleurer sur le sort de P. Lanfanchi qui aujourd'hui joue les victimes mais qui hier était le complice de ce que je dénonce depuis des mois ...

 

P. Lanfranchi aime tant l'APPASE qu'il le dit  ???     Qu'il en dénonce les dysfonctionnements, malversations et autres turpitudes.

 

 

Ci dessous la lettre de P. Lanfranchi

 

Cliquez sur l'image pour une meilleure lecture.

 

Lanfranchi p1.jpg

lanfranchi p 2.jpg

 

Gilles de valckenaere

Conseiller municipal de digne les bains

Conseiller communautaire CCABV

 

 

 

 

 

PS : Bien evidemment, nos articles étant à peu lu 1000 fois en seulement quelques heures, il sera donné la possibilité de publier un droit de réponse, si un dirigeant de l'APPASE le souhaite au moyen du formulaire de contact ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


12/07/2016
3 Poster un commentaire

Article supprimé quelques jours à la demande du Cabinet RIXENS de Digne les Bains

 Afin de protéger l' hébergeur de notre blog, nous avons pris la décision de ne pas rendre visible notre article sur cette plate forme

 

Bien qu'aucune décision ni notification officielle ne nous soit parvenu, notre hébergeur nous a demandé suite à un courrier du Cabinet Rixens de Digne les bains de le supprimer

 

Il est bien entendu visible sur la page Facebook de Gilles dans son intégralité et sera de nouveau en ligne quand nous aurons définitivement changé de plate forme ce qui prend un peu de temps.

 

 

Voici le lien pour y accéder directement :

 

En dépit nous le rappelons qu'aucune décision judiciaire nous nous ait imposé cette suppression nous l'avons prise respectant en cela la peur de notre hébergeur .....qui nous le regrettons se plie un  peu facilement à une demande infondée et dénuée de valeur juridique.

 

Bien évidemment, propriétaire de notre nom de domaine, il n'y aura pas de manœuvre à faire pour que nos lecteurs puissent continuer à lire notre blog.

 

 

Amitiés à tous

 

Les Dignois d'abord

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


12/03/2016
1 Poster un commentaire