"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Communiqués


Violences à la Régie des Eaux : Notre motion sur ces actes .

A l'heure où la ville de Digne les bains enregistre une hausse de 25 % des agressions envers les personnes, il est important que notre collectivité montre des signes forts .

 

Malheureusement, le laxisme de la majorité municipale est une nouvelle fois démontrée dans ce domaine, préférant protéger les petits copains que de sanctionner des faits d'une gravité extrême.

 

Devant une situation inacceptable, notre groupe a déposé ce matin une motion de groupe qui sera débattue au sein du prochain conseil muncipal

 

Nous n'attendons rien d'autre qu'une prise de conscience de la majorité Granet et que celle-ci soit suivie pour une fois de décisions fortes !

 

 

Ci dessous la motion présentée.

 

MOTION JPG REGIE.JPG

 

 


03/03/2016
0 Poster un commentaire

Lettre ouverte à Mme la Préfète

Madame la Préfète,

 

 

 

Nous nous adressons à vous car nous avions écrit à P.Granet après les attentats du mois de Janvier 2015.  Nous l'avions questionnée en Conseil municipal sur des points de sécurité intéressant un local situé sur notre commune......Réponse en substance: "ce n'est pas de notre responsabilité...mais celle de  l'état".

 

Il s'agissait de la conformité d'un local accueillant jusqu'à 100 personnes et de " la situation administrative " de ce lieu de culte, en tous cas présenté comme tel dans la presse locale y compris par nos élus car, quand on consulte les statuts de cette association, sa qualification et ses objets sont tout autres. (cf ci-après)

 

Depuis, plus aucune nouvelle du maire... sinon sa volonté exprimée d'accueillir et de faire accueillir de nouveaux migrants.

 

Le président de la République a déclaré l'état d'urgence. Nous réclamons donc des mesures urgentes visant à assurer la sécurité de nos concitoyens:

 

- stopper toute nouvelle arrivée de migrants

 

- mise en œuvre de mesures de contrôle strictes concernant les personnes déjà accueillies.

 

- assigner tout de suite à résidence  les personnes "fichées S" et incarcérer les gens dangereux.

 

- vérifier s'il y a  des imams radicaux et les expulser. S'assurer que le ( ou les) lieux de culte ne sont pas des mosquées salafistes qui doivent être fermées.

 

 

Dans l'attente de votre réponse, Veuillez croire Madame la Préfète en l'expression de notre considération.

 

 

Marie-Anne BAUDOUI-MAUREL

Pour le groupe "Les Dignois d'abord"

Conseillère municipale de Digne les Bains

Conseillère communautaire CCABV

 


03/03/2016
0 Poster un commentaire

Communiqué des "Dignois d'abord " sur les migrants

Charité bien ordonnée commence par soi-même.


Faisant suite aux déclarations de Mme Patricia GRANET BRUNELLO, Maire de Digne : les élus de la République du Groupe « Les Dignois d’ abord » s’opposent à l’accueil de nouveaux réfugiés sur le territoire Dignois.


Les 50 places au sein des logements du Centre d’accueil de demandeurs d’asile (CADA) de Digne-les-Bains étant déjà occupées selon ses récentes déclarations, elle oublie volontairement de mentionner les hébergements de même type gérés par le SAO et l’APPASE.

Les contribuables du Pays Dignois participent déjà activement à cet élan fraternel et souhaiteraient également que l’on s’occupe davantage de leurs difficultés et leurs préoccupations quotidiennes.


Ce n’est pas la prime de 6000 euros par personne promise par l’Europe aux communes d’accueil qui suffiront à financer ces dépenses, que nous n’avons pas les moyens d’assumer.

Cette somme ne couvrant même pas la dépense moyenne liée à la scolarité d’un enfant ( 7 470 euros par an tous niveaux confondus ).


Là encore ce sont donc bien les contribuables du Pays Dignois qui vont devoir payer

 

Les Dignois d’abord


03/03/2016
0 Poster un commentaire

Les socialos et les verts nous ruinent

Lors des dernières élections municipales il y a un an , les Dignois avaient à juste titre décidés d'éliminer dés le soir du premier tour l'équipe de Mr Di Benedetto qui n'était qu'en fait qu'une liste de membres d' Europe Ecologie Les verts et de quelques taupes socialistes diligentés par René Massette pour essayer de nuire le plus possible à sa nouvelle amie depuis quelques semaines Patricia Granet.

 

Depuis plus de nouvelles de nos écolos, sauf bien entendu quand il s'agit, et là rien n'a changé, d’attribuer à leurs associations amis , les subventions permettant leur survie.

Fleur de Pierre, Composter, jardins solidaires, toutes les associations qui en échangent de milliers d'euros en font gagner que quelques dizaines à la collectivité.

 

Mais bien évidemment comme à chaque élections, ils ressurgissent pensant que les électeurs ont oubliés que pendant 1 mandat, il ont mis à sac l'économie de la ville de Digne les Bains.

 

Mais aussi comme à chaque fois, ils ne se présentent pas pour être élus car leurs chances d'arriver au second tour sont nuls, ils ne se présentent que pour faire d'avantage monter les enchères auprès d'un parti Socialiste qui une fois de plus sera obligé de composer avec eux lors des prochaines élections régionales

N'oublions pas à ce titre que Colette Charriau, conseillère régionale en poste a été élue en 2 éme position sur la liste Socialiste des Alpes de Haute Provence !!

Fonction qui lui permet de faire arroser copieusement les associations se revendiquant de l' Économie Sociale et Solidaire dont un des ses très très  proches est une figure de proue.

 

D'ailleurs un rapide coup d' œil sur les organigrammes de ses associations vous permettra de découvrir que les postes importants sont tenus par des proches de nos verts locaux ...

 

 

N'oublions pas non que lors des derniers scrutins départementaux, Philippe Berrod, en position de se maintenir s'est toujours couché devant Jean Louis Bianco ce qui lui assurait bien évidemment .... un poste d’adjoint au maire et de Vice Président de la CC3V en guise de renvoi d’ascenseur.

Philippe Berrod qui trouve normal que les habitants du pays Dignois paient une taxe de ramassage des ordures ménagères deux fois et demi plus élevé qu'ailleurs, qui depuis des années fait barrage à tout développement économique, qui depuis des lustres pense que seul le train désenclavera la ville de Digne.

La seule conviction en fait qu'il est toujours eu c'est de briller lui et son égo démeusuré !

Égo qui l'a ramené avec l'aide des Dignois à l'endroit où il n'aurait jamais du sortir sans l'aide de ses amis socialistes à savoir au rayon des politiciens oubliés


03/03/2016
0 Poster un commentaire

Thermes : Augmentation suspendue !

Bonne nouvelle car selon nos informations, la régie des thermes rembourserait les abonnements " nouveaux tarifs " que notre groupe avait dénoncés !

Jusqu'à preuve du contraire, les anciens tarifs et l'augmentation pharaonique sont suspendus.

 

Nous resterons vigilants bien entendu sur l'évolution de ce dossier comme sur celui ... de la rénovation des bâtiments !

 

Preuve s'il en était que les Dignois et les Bas Alpins tirent profit de nos actions et de nos suivis des dossiers


04/03/2016
0 Poster un commentaire