"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Les dignois ont la parole


Gale et maintenant Scarlatine !

8  cas de gale  avérés ont été détecté dans cette école et ce dans une opacité de communication effarante :


-  Nombre de cas réels ?
-  Date exacte de la découverte de ces cas ?
-  Actions menées ?


Lors d'un événement similaire dans la commune des Mées, l'école a purement et simplement été fermée du mercredi au dimanche pour gérer totalement le risque de contamination et la désinfection.


Là ils ont semble-t-il désinfecté les locaux pendant le week-end après avoir informé vendredi les parents de la façon la plus sommaire qui soit : "lavez les oreillers de sieste à 60 ° et vérifiez que vos enfants ne se grattent pas !" (sic) 


Effectivement l'odeur âcre qui se dégageait dans les salles de classe encore lundi en est la preuve mais je me demande comment les enfants et les enseignants l'ont supportée toute la journée ! 4 jours auraient probablement été plus adaptés que 2.


Quant au nombre de cas c'est sûrement un secret d'état car de 8 reconnus en maternelle, il s'avère qu'il y en a aussi en primaire !  combien ?

 

La proximité de la cantine scolaire où se rendent les enfants de plusieurs écoles de Digne ainsi que la garderie sont des éléments supplémentaires de propagation rapide.

Des parents se sont également inquiétés de la poursuite des activités piscine pour les scolaires dans ce contexte !

Un club de sport a d’ailleurs été fermé du fait du risque de contagion.


En outre, le silence sur l'identité des enfants atteints n'est sûrement pas la bonne méthode pour que les parents puissent être rassurés sur le risque de contagion.

En effet, les enfants en maternelle et même en primaire ont un mode fonctionnement très tactile à base de câlins et de bisous notamment. En permettant aux parents de les identifier ils pourraient savoir si leur enfant a été en contact ou non avec les petits malades ... mais ce silence a peut-être une autre cause que je n'ose imaginer !

Je repose la question : à 2 jours des vacances scolaires ne serait-il pas judicieux de fermer Paul Martin pour traiter correctement le problème ?

 

Quoiqu'il en soit, les problèmes les plus basiques ne semblent pas pouvoir être résolus efficacement à Digne, quelque soit le sujet d'ailleurs.

 

 

DERNIÈRE MINUTE : Décidément l’école Paul Martin de Digne est un véritable incubateur : après les 8 cas déclarés (mais non exhaustifs) de GALE, un cas de SCARLATINE vient d'être avéré ....

Certains parents exercent leur droit de retrait tant que de vraies mesures d'hygiène n'auront pas été appliquées 

 

 

Isabelle Wasicek


04/03/2016
0 Poster un commentaire

Les " dérives idéologiques dictées " de Régine Ailhaud

Sans doute est-ce l'approche des élections à la CCABV, l'approche des Cantonales en espérant pouvoir y gratter quelque chose, sans doute est-ce aussi la peur de voir s'installer durablement le RBM dans le paysage politique Dignois, sans doute est-ce aussi la peur de voir dénoncer en permanence le copinage et le clientélisme, en tous les cas une chose est sûre, l'intervention récente de la maire de Champtercier dans un courrier adressé à ses habitants n'a rien à voir avec ses convictions politiques.

 

Courrier adressé payé de plus  sur le budget municipal puisque sur papier à en-tête de la commune.

On ne lui fera même pas la publicité de le reproduire sur ce site mais citons uniquement le passage incriminé :

" Le ras le bol, les difficultés sociales , financières ne doivent pas nous entraîner vers des dérives inquiétantes qui s'appuient sur l'ignorance, l'inculture et l'oubli et viennent souiller la démocratie chèrement acquises par nos anciens"

 

N'en déplaise à cette dame voulant jouer les nervis du président du conseil général et député en place Gilbert Sauvan et de toute sa cour, nous sommes installés et le demeurerons durablement en pays Dignois.

 

Ce ne sont pas les miasmes de cette élue transparente à la Communauté de Communes (malgré de confortables indemnités) qui changeront cet état de fait.

Nous allons donc diffuser rapidement à l'ensemble des habitants de Champtercier, notre vision des choses .

 

Mme Ailhaud a été élue au 1er tour de ces dernières élections municipales puisqu'il n'y avait qu'une seule liste, la sienne. Elle devrait modérer ses propos et se retenir dans ses propres dérives idéologiques dictées.

 

C’est bien connu, "l’ignorant, l’inculte" c’est toujours l’autre. Mme Ailhaud détiendrait donc la science et la lumière?

Elle oublie les millions de morts du communisme dans le monde entier, ces millions de vies sacrifiées sur "l’autel de la vérité, la tolérance, la solidarité, le partage", et  elle voudrait donner des leçons de démocratie?!

 

Devons-nous lui rappeler que la gauche et le communisme du pays Dignois  avec lesquels elle se plaît tant, ce serait plutôt "La section du parti Communiste de Saint-Tropez " ?

 

Un tel discours ne saurait rassembler tous les administrés de sa commune, ce qui est le but d'un premier magistrat car les élections finies, elle doit être le maire de tous, les riches, les pauvres, les ignorants comme les incultes et même....de nos nombreux sympathisants.

Si "la démocratie était souillée", comme elle l’affirme c’est surtout par les « magouilles » de ses amis constatées au regard des années passées.

 

Que Mme Ailhaud se concentre donc sur la mission que lui ont confiée ses administrés et uniquement sur celle- ci car si elle était en capacité de se poser en donneuse de leçons ou en "distributrice de bons points" cela se saurait.

 

 

 

Marie-Anne Baudoui-Maurel

Secrétaire RBM / FN de la 1ère Circonscription des A.H.P.

Élue communautaire CCABV

 

Gilles De Valckenaere,

Secrétaire de la Section RBM / FN du Pays Dignois

Élu communautaire CCABV

 

Georges Reynier

Élu municipal sur la liste RBM de Digne les Bains

Membre actif dans le monde associatif de Champtercier

 

 

 

 

 

 

 

 


04/03/2016
0 Poster un commentaire

Ce que les Dignois réclament ...

Nous avions publié début Janvier les résultats d'une enquête de terrain. Les conclusions sans doute jugées trop favorables à notre égard avaient été mises en doute par nos concurrents.

 

Certains colistiers des liste jumelles Granet /Di Benedetto avaient même osé affirmer que celle-ci n'avait pas de valeur et que les résultats publiés étaient bien éloignés du souhait de la population Dignoise.

Mais bon, si  Mrs AYMES et EYRAUD savaient ce que veulent les dignois ça se saurait !!

 

L'article paru dans La Provence ce matin ne fait que nous conforter dans l'idée que les Dignois aspirent à un réel changement et que la seule liste qui peut l'incarner est bien celle des "Dignois d'Abord" conduite par Marie Anne Baudoui Maurel.

 

Ci-dessous , l'article de LA PROVENCE puis la suite et fin du nôtre.

 

 

Mr Berrod a beau essayer de se cacher et "de se faire tout petit" lors de la présentation de "la liste di Benedetto de la continuité du déclin", tous les Dignois savent combien lui et ses collègues verts ont pesé et  pèseraient dans la balance des décisions. Les Dignois l'ont subi et ne sont pas dupes de ce que cette présence veut dire: elle est synonyme d'une politique d'abandon de toute perspective de développement économique et de la poursuite effrénée du clientélisme.

D'ailleurs, il se dirait que face à  la faiblesse de Mme Granet, Monsieur Di Benedetto avoue en petit comité  regretter la présence de ceux-ci sur sa liste...

 

Comment peuvent-ils encore oser présenter leur  liste comme " un show à l'américaine " - après la luxueuse permanence Comment peuvent-ils étaler ce luxe indécent quand les Dignois sont dans la difficulté après  leurs 18 ans de gestion?!

 

Les Dignois - heureusement pour eux et pour la ville - ne s'y trompent pas et viennent vers nous de plus en plus nombreux que ce soit à travers des messages de soutien, des promesses de vote, leurs visites et leur présence à nos côtés.

 

Et ce ne sont pas les mensonges du premier adjoint en place qui ose affirmer que nous supprimerions les subventions à toutes les associations, ce qui est faux!... sauf pour quelques-uns qui en vivent grassement !

 

Le seul , le vrai changement est incarné par la liste " LES DIGNOIS D'ABORD " et par elle seule.

 

 

Les Dignois d'abord .


04/03/2016
0 Poster un commentaire

Sondage dans Digne les Bains

Les 2 , 3 et 4 janvier dernier , vous avez peut-être été accosté à la sortie d'un de vos hypermarchés ou sur le marché de Digne les bains par quelques jeunes gens voulant vous interroger sur vos intentions de vote pour les prochaines municipales de 2014.

 

 

1087 personnes ont donc répondu  et nous les en remercions tous .

 

Nous vous indiquons donc le résultat de ce sondage effectué par quelques uns de nos jeunes sympathisants .

Un sondage donc à coût zéro pour notre liste.

 

La première question était la suivante :

 

1 ) Pensez-vous que la présence à Digne les Bains pour les prochaines élections municipales d'une Liste RASSEMBLEMENT BLEU MARINE soit une bonne chose ?

Les réponses sont les suvantes:

 

 

Oui         57.4%                                  Non            21.8%                  Ne se prononce pas    20.8%

 

 

2 ) Comptez-vous lors de ces élections voter pour ?

 

 

Une liste de Gauche                                  23%

Une liste de Droite                                    15%

La Liste Rassemblement Bleu Marine        41%

Sans opinion                                            21%

 

3 ) En tant qu' électeur de droite ( 435 personnes ) pensez-vous que les électeurs de droite doivent voter pour la liste Rassemblement Bleu Marine au second tour si celle-ci arrive en tête au premier ?

 

Oui                     77%

 

Non                    23%

 

 

Bien évidemment, il  s'agissait  pour nous  de savoir si les différents " échos " circulant dans notre ville étaient fondés.

 

L'échantillon des 1087 personnes ne saurait en aucun cas être représentatif au sens que lui donne les instituts de sondage professionnels.

 

NB :  La Provence d'aujourd'hui dans un article conforte les chiffres de notre sondage .

 

Lien vers l'article de Radio Alpes 1 ci-dessous

 

Radio Alpes 1


04/03/2016
0 Poster un commentaire

Réunion de section du 23.10.2013

C'est devant plus de 60 personnes que s'est tenue hier soir , la réunion de section du FN de Digne les bains .

Nous avions également le plaisir de recevoir outre des adhérents , des sympathisants et aussi des membres du Rassemblement Bleu Marine.

 

L'occasion pour nous de faire un point sur la situation politique locale ainsi que sur les grands axes de notre campagne municipale à venir.

 

Plus que jamais , nous avons expliquer que nous étions la seule " alternative crédible " à 18 ans de gestion de l' UMPS puisque nous avons le plus grand mal à retrouver dans les archives , " des votes contre " de l' UMP lors des conseils municipaux.

 

Nous avons eu également le plaisir de présenter notre nouvelle permanence Dignoise.

 

A ce titre , je voudrais remercier tous nos visiteurs du jour  et j'avoue que j'ai été surpris par leur nombre.

Sont mêmes venus des gens inconnus de nous jusqu'à ce jour.

Merci pour les cafés , les gâteaux et les petits mots d'encouragement .

Mais merci également à nos valeureux militants et sympathisants qui en une journée ont réussi à peindre l'intégralité du local , à le nettoyer complètement afin d'en faire un lieu d'écoute pour les habitants de Digne les Bains .

 

J'avais pu mesurer hier soir l'implication et le sérieux des gens nous soutenant mais pour le travail fourni aujourd'hui ....Chapeau bas.

 

Encore quelques efforts dans le déménagement et  l'ameublement et une fois la décoration achevée , celle -  ci sera parfaitement opérationnelle .

Ce qui ne nous empêchera de l'ouvrir par exemple ce samedi , jour de marché.

 

Il est d'ores et déjà acquis qu'une personnalité " nationale " viendra procéder à l'inauguration officielle dès que nos agendas respectifs le permettront sans doute début 2014.

 

Gilles De valckenaere

Secrétaire de Section de Digne les bains et du pays Dignois.

 


04/03/2016
0 Poster un commentaire