"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

La " curieuse " complaisance de Mme Granet ...avec certains propriétaires !!

 

 

Au mois de mars 2016, nous avions déjà saisi le maire de Digne les Bains sur la situation de quelques bâtiments laissés à l'abandon dans la Zone Saint Christophe.

 

Suite à plusieurs incidents qui s'étaient produits dans l'un de ces bâtiments ( incendie, rassemblements nocturnes ...etc) , nous avions demandé au maire de bien vouloir user de son pouvoir pour mettre les propriétaires en  face de leurs obligations.

 

En plus de la dangerosité de ces ruines, il est évident que les visiteurs de Digne les Bains doivent avoir une " pitoyable " vision de celle-ci puisque ce sont quasiment les premiers bâtiments que l'on voit quand on rentre en ville.

 

Tout doucement à petits pas, sous notre pression et celle d'un article de presse,  le maire avait donc mis en demeure le propriétaire de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires.

 

Mais que vous soyez faibles ou puissants ... "on fait la démarche pour se couvrir mais on laisse pourrir la situation".

 

Toujours est-il que rien n'a changé depuis le courrier de la mairie, si ce n'est la pose de quelques barrières qui n’empêchent ni l' accès aux bâtiments, ni d'être protégé en cas de nouvel incendie ou d’écroulement de ceux-ci.

 

Se pose donc la question suivante:

 

- Qu'est-ce qui empêche notre municipalité de se substituer à des propriétaires peu soucieux  du danger que représentent leurs bâtiments et de l'image qu'ils donnent de notre ville comme le prévoit la loi?

 

Rappelons que la municipalité devant un propriétaire défaillant peut très bien faire les travaux ou faire démolir le bâtiment à sa place et ensuite se faire rembourser.

 

 

 

Mais nous sommes à Digne sous la mandature Granet : si l'on arrive à faire déplacer quelques chaises ou quelques tables de terrasse de bar mal placées, à mettre des PV aux gens pour un dépassement de stationnement de quelques minutes,  dès qu'il faut s'attaquer à une certaine caste, aux frères ou aux potes des certains adjoints "fêtards", Circulez il n'y a plus rien à voir.....

 

 

Que va donc faire maintenant Mme Granet , attendre un drame? ou prendre les mesures qui incombent à la fonction de maire?..

 

Attendons de voir.... Mais si l'immobilisme est de mise une nouvelle fois, nous demanderons, comme cela est prévu par les textes, au Préfet de se substituer à elle !

 

 

Le Groupe "Les Dignois d'abord"

 

 

 

IMAG0460.jpg

 

Vue arrière de l'immeuble anciennement "Peugeot" avec sans doute des gravats amiantés à l'air

 

 

IMAG0459.jpg

 

Vue arrière du bâtiment anciennement "Peugeot" d'accès facile et..  en voie d'effondrement .....

 

 

 

IMAG0461.jpg

 


Vue de face du Bâtiment anciennement "Peugeot" qui doit  sans doute donner aux visiteurs une image attractive de notre ville

 

 

IMAG0456.jpg

 

Ouvert à tous les squatteurs , rôdeurs et autres toxicomanes

 

 



21/10/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 690 autres membres