"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Chiffres de la déliquance à Digne les Bains

Lors du dernier conseil municipal, nous sommes intervenus sur un sujet qui préoccupe nombre de Dignois : L'insécurité et la délinquance

 

Depuis le début du mandat et bien avant depuis 2010 avec  Marie Anne, nous avons demandé la mise en place immédiate d'un système efficace de vidéosurveillance pour notre ville et, lors du dernier conseil municipal, la mise en place de mesures telle l'instauration de travaux d'intérêt général qui ne sont toujours pas en place à Digne .

 

Mais là comme pour le reste, peut-être faudra-t-il  attendre la dernière année de mandat et les futures élections municipales pour être entendus .

 

Rappelons tout de même que par le passé, les élus socialistes, communistes, écologistes et également les UMP s'étaient opposés à la demande de Marie Anne pour le mise en place d'un tel système.

 

Il semblerait qu'une étude soit en cours .....cela fait plus de 3 ans qu'ils sont au pouvoir...

 

En attendant, les Dignois habitants dans certains quartiers de la ville continueront de subir, de trembler et de ne plus sortir une fois la nuit tombée.

 

Nous avons eu, et nous le comprenons maintenant le plus grand mal à obtenir les chiffres officiels de la délinquance pour notre ville mais à force d'insister nous les avons enfin reçus hier. Nous vous les communiquons:

 

La délinquance de voie publique a augmenté de 40 % depuis l'arrivée de P. Granet

L'activité judiciaire a augmenté de 85 % sur la même période .....pour une ville où il ne se passe soit disant rien

Les violences sur personnes en hausse de 56 pour cent toujours depuis 2014

Les atteintes aux biens en hausse également de 46 % depuis l'arrivée de ce pouvoir laxiste

Les escroqueries financières de 31 %

                              

Nous laisserons à votre réflexion la baisse de 31 % des faits "usage revente " en matière de stupéfiants

 

Bref à longueur de conseils municipaux, la majorité et les républicains votent sans sourciller de multiples subventions à des associations d'écoute des jeunes, de comité de prévention de la délinquance et donnent de l'argent pour financer des missions censées faire de la prévention et tout ce qui va avec.

 

Mais rien n'y fera sans des mesures strictes à l'encontre de cette la petite minorité qui on le voit chaque jour un peu plus pourrit la vie des Dignois et empêche notre ville de retrouver son calme d'antan.

 

L'époque n'est plus la même il est vrai et les mœurs changent mais les signes de laxisme envoyés par cette majorité au pouvoir font que certains quartiers de Digne  s'enfoncent  de plus en plus dans la délinquance et qu'il sera de plus en plus difficile d'en sortir.

 

La municipalité Granet quant à elle, avec la complicité des élus républicains temporise, distribue les subventions sans aucune contrepartie et prendra sans soute quelques mesures avant 2020 histoire de dire " vous voyez on a fait ceci , on a fait cela "

 

Ci dessous le  tableau de l'évolution de la délinquance transmis par l'adjoint à la sécurité

 

 

Le Groupe " Les dignois d'abord"

 

Délinquence Digne les bains.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



22/06/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 687 autres membres