"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Co - Voiturage : Pour tout le monde ??

Dans La Provence du Dimanche 07.04.2013 , se trouve un article dédié au co-voiturage.

 

On y apprend que la ville va créer 3 aires de co-voiturage  à savoir au Bourg, à Intermarché et à côté de l'hôpital.

 

Louable intention en cette période de crise , si réellement celle-ci correspondait à une volonté de faire économiser de l'argent à nos administrés mais malheureusemet comme toujours .....ce n'est pas le cas.

 

Si la majorité actuelle était vraîment sensible aux économies de carburant, elle devrait déja,  peut-être, commencer par montrer l'exemple en installant une aire au pied de l'hôtel de ville.

 

 Pourquoi ?

 

Pour permettre tout simplement aux différents cadres de la mairie de faire du co-voiturage pour rentrer chez eux plutôt que d'utiliser des véhicules payés par les contribuables que nous sommes.

Si ces déplacements étaient de faible kilométrages, cela pourrait encore se discuter mais, il faut savoir que pour certains d'entre eux, cela représente plusieurs milliers de kilométres par mois...

 

C'est vrai qu'habiter Aix en Provence alors que l'on travaille à Digne les bains est bien plus facile quand on roule avec l'argent du contribuable.

 

Pour être équitable, je me dois de préciser que ces allers-retours domicile-travail très éloignés  ne constituent  malheureusement pas un cas isolé ...

 

Encore une fois , la majorité voudrait imposer à nos concitoyens ce qu'elle est elle-même incapable de s'appliquer ou, de faire appliquer.

 

Cet article permet aussi de se pencher de plus près sur ce qui est qualifié "d' associations partenaires" :

 

"En avant Digne 2020" serait ( bien sûr ) indépendante ....mais, elle est issue du comité de soutien de Serge Gloaguen en 2008! Cest  La Provence elle-même qui nous l'annonçait le 18.05.2011 ( vous trouverez ci-joint l'article en question ).

 

 

http://www.laprovence.com/article/edition-alpes/1108913/un-collectif-citoyen-proche-de-la-majorite-municipale.html 

 

Vous y retrouverez les noms des gens sur la photo de ce dimanche 7/04/2013 tels B.Lauzon , M.Sanko ....

Pour de l' indépendance !!!

 

 

Quant à  l'association Gesper, son  président est un "très proche" de l'adjointe au maire chargée de l'urbanisme et  conseillère régionale Colette Charriau. Elle possède un sens aïgu et  très personnel du co-voiturage: elle n'a pas hésité de très nombreuses fois, à faire déplacer voitures et chauffeurs de la Région pour  ses réunions à Marseille .

 

 

Voilà comment agissent les chantres de l'écologie, de l'économie solidaire, de la lutte contre les gaz à effets de serre qui nous font dépenser des fortunes en études, manifestations en tous genres pour dénoncer nos "pratiques coupables de mauvais élèves imperméables aux problèmes environnementaux." 

 

Bref, tout ce joli petit monde une fois de plus se pose, et pose dans la presse en donneurs de leçons alors qu'ils sont incappables de mettre en pratique, pour eux-mêmes leurs belles paroles.

 

Cela méritait d'être dit et condamné.



04/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 690 autres membres