"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Conseil communautaire du 23 mai 2014

Aura lieu demain à Mezel, le second conseil communautaire après celui ayant vu l'installation de Mme Granet comme présidente de la CCABV et  de ses 9 autres vice présidents .

 

Nous vous présentons en pièce jointe l'ordre du jour de ce conseil ainsi que les délibérations que nous aurons à voter ce jour là .

 

Fidèle à son mentor  "le cumulard Sauvan" ,P. Granet veut donc cumuler les fonctions de maire de Digne et celle de présidente de la CCABV, le tout en maintenant une "activité professionnelle" de fonctionnaire.

 

Curieux quand les premiers échos de la mairie qui nous arrivent ne sont pas très élogieux quant à sa capacité de travail tant et si bien qu'un mail à été envoyé dans les services  "pour que l'on passe par son cabinet " avant de s'adresser à son altesse.

 

Elle en cumulera aussi et bien entendu les confortables indemnités ....renonçant au moindre geste en ces temps de crise.

 

 

Revenons à la CCABV .

 

Bien entendu, on retrouve aux postes de vice présidents les mêmes "dociles" rentiers de la politique  que lors de la dernière mandature à savoir les Suzor, Arnaud, Ailhaud et Jugy.

 

Mention spéciale à ce dernier qui essaiera peut être de fanfaronner une fois de plus en essayant de nous donner des leçons de courage politique et de gestion pour mieux "se coucher* par la suite ... comme il l'avait fait sous l'ère Gloaguen.

 

Notons que sous sa vice présidence, les frais de personnel n'ont pas baissé - par exemple en mutualisant d'avantage - et que les taux d'imposition restent toujours aussi élevés y compris ceux des ordures ménagères qui est pourtant le double de la moyenne régionale !

Entre intérêt général et indemnités, ils semblent avoir choisi.

 

Au moins lors du premier conseil, le maire d'Estoublon en s'opposant au " Systéme UMPS** " avait lui démontré que la politique ne se fait par autour d'un Ricard*** mais micro en main devant les électrices et les électeurs.

 

B.Teyssier après avoir torpillé et mis à sac l'économie Dignoise va pouvoir maintenant tenter de faire de même avec le tourisme puisqu'on lui donne généreusement cette délégation.

 

P.Nicolosi lui se retrouvera très rapidement en difficulté quand il proposera ou influencera inévitablement les votes dans le domaine du développement économique puisqu’il y aura certainement en ce qui le concerne des cas de conflits d'intérêts.

Et comme se ne sont pas les scrupules qui l'étouffent ....

 

Pour clore ce carnaval, citons A.Mazal, qui apportera sa touche de  " petit Mélanchonniste " au secteur Environnement et culture .

Lui qui pense que l'Europe aggrave la crise, nous fera certainement bien rigoler quand il devra aller à la pêche aux subventions pour tenter de faire aboutir les projets.

Mais il est vrai que nous n'en sommes plus à une contradiction près ...

 

Constantin Stanislavski disait " qu'il n'y avait pas de petits rôles mais de petits acteurs "

Début de la représentation demain à 18h15 à la salle polyvalente de Mezel .

 

 

 

 * Se coucher doit bien entendu se lire comme une expression de Poker.

 ** Système visant à se partager le pouvoir afin de préserver les acquis.

*** Boisson à consommer avec modération surtout quand c'est sur le dos du contribuable.

 

 

 

Nous vous laissons le plaisir de découvrir l'intégralité de l'ordre du jour .

Ordre-du-jour-CCABV-23.05.2014.pdf

 



04/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 687 autres membres