"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Contribution d'un Dignois

Le pré communal de 5 hectares dit « Pré Fiaschi », situé sur la D20 à 3 kilomètres du centre-ville dont l’équipe municipale actuelle en son conseil du 02 février 2012 nous vantait ses nombreux atouts (très fréquenté par les promeneurs, longé par un parcours sportif, tout proche du centre des Thermes, un environnement préservé) a semblerait-il trouvé une nouvelle vocation.


Il est vrai que la nature n’aime pas le vide, et puisque la gestation des jardins partagés pourtant annoncés par M. le Maire dès novembre 2009 tarde encore, nous pourrions être tentés de dire que certains se chargent donc bien mal de le combler.


Après Gaubert, que cette « occupation » par des gens du voyage soit légale ou pas : peu importe ! Le propos une fois de plus n’est pas de stigmatiser tel ou untel mais simple affaire de bon sens. Renseignement pris tout de même au cœur du campement : l’accès vraisemblablement aurait été consenti et par voie de conséquence facilité !


Alors que nos commerces Dignois meurent asphyxiés, que nos entreprises du bâtiment voient la quasi-totalité des chantiers Dignois y compris ceux des collectivités locales occupés par des entreprises de travail temporaires d’Europe de l’ Est détachant ici et là du personnel docile et à bas coût, obligeant nos concitoyens entrepreneurs à réduire leurs effectifs comme peau de chagrin : voici que maintenant cette entente municipale tripartite « rose-rouge-vert » s’en prend au dernier souffle économique de la ville qu’est le thermalisme et le tourisme.


Quelle belle image en effet pour nos touristes et curistes que ce nouveau campement d’une vingtaine de famille sur le chemin piétonnier les conduisant aux Thermes de Digne-les-Bains. Plusieurs centaines de personnes hébergées entre les trois structures touristiques de la ZAC du Vallon des Sources pourront ainsi vanter l’environnement exceptionnel de leurs vacances, pris entre des barres HLM et un campement des gens du voyage.


Quels merveilleux souvenirs de notre cité ! Digne-les-Bains et les Dignois méritent bien mieux !
Il appartient à chacun d’œuvrer pour le changement aux côtés de Marie-Anne BAUDOUI qui est la seule à conduire une liste d’intérêt collectif : « LES DIGNOIS D’ ABORD »

 

Léon Noel .



04/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 690 autres membres