"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Demain , nouvelle sortie du " Maître dépenseur "

La semaine dernière , nous évoquions ,  avant son prochain départ , le pillage des finances de la ville de Digne les Bains par P. Berrod .

Plus de 280 000 € avaient été ainsi dépensés sur l'autel du saupoudrage électoral .

 

Demain , c'est lors du conseil communautaire de la CCABV que celui- ci va de nouveau faire dépenser et  beaucoup à destination des mêmes associations que la semaine dernière .

 

Festival Inventerre , Fleur de Pierre , Jardins Solidaires , Compostages en tous genres , bref on prend les mêmes et on distribue un peu plus histoire de s'assurer une année 2014 tranquille financièrement au cas où ...

 

En bon populiste qu'il est , j'ai cru lire la semaine dernière une intervention de notre "Maître dépenseur " quand celui - ci dénonçait l'attitude du Front National qui visait selon lui  à dénoncer certains élus et de se positionner contre toutes aides sociales .

 

Bien loin de nous l'idée d'abandonner toute aide publique aux gens qui en ont réellement besoin et qui se trouvent dans la plus grande détresse mais si le social doit être un outil électoral ou une manière d’assurer des revenus à certains de ses amis , alors là oui effectivement nous sommes CONTRE.

 

Nous trouvons également choquant que le compagnon d'une élue verte régionale ait disons " un poste décisionnaire dans une association grande captatrice de subventions ".

Il s'agit là pour nous d'un problème d'éthique et d'un dangereux mélange des genres.

 

Nous sommes dans une période économique où l'argent public va se faire de plus en plus rare , dans une période où de plus en plus de nos administrés vont se trouver fragilisés et il est critiquable que de telles sommes soient ainsi stupidement gaspillées.

 

Alors comme d'habitude , nous aurons certainement droit encore à un optimisme de façade de la part de P. Berrod .

Mais comme nous , il doit certainement entendre le sévère jugement des Dignois à l'égard de la majorité en place et sait pertinemment que la liste où il figure ne survivra pas au premier tour .

 

Pas étonnant que F. Di Benedetto commence à trouver le seul allié qui ait accepté de le rejoindre " bien encombrant ".

 

 

Pour " Les Dignois d'abord "



04/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 689 autres membres