"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Des cadeaux ou arrangements en perspective ??

 

Lors du dernier conseil municipal, nous avions transmis à P. Granet une question écrite à laquelle il est curieux que nous n'ayons toujours pas  obtenu de réponse.

 

Il s'agit d'une question relative à un immeuble commercial appartenant à la ville de Digne les Bains et par conséquent aux Dignoises et aux Dignois.

 

Il nous parait en effet curieux qu'un commerce sur l’artère principale de notre ville ne soit pas remis immédiatement à la location ne serait-ce que pour ne pas en perdre les loyers et surtout, éviter la vue d'un commerce vide de plus dans notre centre ville...

 

Cette absence de réponse à notre requête officielle - réponse pourtant obligatoire - et le fait de commencer à connaître le mode de fonctionnement de certains membres  de la majorité, nous laisse perplexes et penser que peut être .........

 

Surtout qu'en matière d'urbanisme, la majorité Granet en ce moment est un des acteurs les plus actifs en matière de mise en vente de biens immobiliers sur le marché Dignois!

 

Il faut en effet beaucoup d'argent pour payer indemnités, portables et frais de représentation de la "Granet society"

 

On a ainsi découvert sans même que le conseil municipal n'en soit informé que des bâtiments comme celui de la rue Lavoisier était mis en vente au prix de 250 000 € , idem pour le cente équestre de l'étrier à 470 000 € en plus des terrains de Gaubert, de la dalle aux ammonites etc etc etc.....

 

Bref Patricia Granet est en train de dilapider le patrimoine immobilier des Dignoises et des Dignois!

 

Nous avons aussi les plus grandes craintes ( nous y serons vigilants ) sur les " futurs repreneurs " de ces immeubles tant la proximité de nos élus avec un certain nombre d'affairistes en place nous interpelle.

 

Notre cité, mais nous le savons de puis 2014, est entre les plus mauvaises mains qui soit!!!

 

 

Rappelons en passant que le commerce dont nous parlons dans notre courrier est mitoyen d'un autre,  appartenant à un membre influent de la majorité municipale. Que cette personne  a récemment refusé de siéger dans une structure (apportant des aides financières  aux entreprises) au motif qu' il avait des projets privés à soumettre à cette plate forme.....IL l'indique dans un échange en conseil communautaire où nous nous interrogions déjà sur le mélange des genres de la part de certains élus.

 

NICOLOSI SUR CONFLIT.JPG

 

 

 

Plus que jamais notre Groupe sera d'une vigilance extrême sur les procédures de mise en vente, sur la proximité des repreneurs avec les politiques locaux ainsi bien entendu sur la destination future de ces immeubles qui sont le bien des Dignois et non celui de P. Granet et autres..

 

 

 

Notre courrier à Patricia Granet demeuré sans réponse

 

Question ecrite Olive.JPG

 

Groupe " Les Dignois d'Abord "

 

 



20/10/2017
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 690 autres membres