"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Des élus Dignois corrompus ? Des élus intercommunaux ayant touchés des compensations ?

Nombreux sont les projets de développement économique qui ont été évoqués dans la zone Saint Christophe et un en particulier où la CC3V  "pouvait " être partie prenante en prenant par exemple à sa charge la réfection des chaussées comme dans le quartier Bowling Peugeot .

 

On voit encore aujourd'hui toutes les difficultés rencontrées par des investisseurs pour développer quoi que ce soit dans cette zone commerciale et le nombre de friches et de bâtiments vides et sans cesse en augmentation.

On pourrait parler du pôle de santé CAP SANTÉ 04 par exemple même si ce cas est sensiblement différent...

 

Mais une chose est sûre, c'est que depuis des années , les majorités de gauche qui se succèdent préfèrent voir des ruines, des routes défoncées à l'éclosion de projets ce qui en soit est plutôt bizarre.

 

Pas question bien entendu pour eux aussi de mettre en face de leurs responsabilités des propriétaires de bâtiments dangereux, ouverts aux quatre vents et qui un jour s'écrouleront.

Quelle image donnée aussi à nos visiteurs qui entrent en ville et voient ces friches industrielles à l'abandon non loin du centre ville.

 

Et bien un peu de ménage et une grosse sauvegarde de ma messagerie, m'ont fait lire ces derniers jours quelques mails auxquels je n'avais pas prêté attention.

 

Mail pourtant important car l'un d'eux émanant d'une éminente personnalité Dignoise de la politique et du monde des affaires encore en fonction y évoque sans aucune réserve "l'achat" de certains élus Dignois et en particulier, nos communistes locaux.

Il y est évoqué aussi le nom du "corrupteur " que bien entendu je me garderai bien de nommer ici mais faîtes un peu travailler votre imagination et les rapports festifs et affichés qu'entretiennent encore les uns avec les autres , où les autres avec les descendants des uns , tout cela dit pour éviter de cibler trop précisément des personnes.

Y sont évoqués aussi, des membres du bureau - organe composé des vice présidents de la CC3V -qui eux auraient et là je cite encore eu " des compensations ".

 

Ce mail date du temps de la CC3V, mais bien évidemment, le monde politique Dignois ne se renouvelant que très peu, tout ce petit monde est encore aux affaires ou au laisser faire.

 

De plus, il n'est pas certain que vu la conjoncture et le grenouillage actuel sur les bâtiments et les terrains de la Zone Saint Christophe que ces "compensations" soit terminées.

 

 

Je vais donc transmettre dès aujourd'hui ce document à la justice qui en fera ce qu'elle veut bien entendu mais il serait peut-être souhaitable de mener au moins une enquête préliminaire.

 

A la justice donc de faire son travail, avec indépendance et célérité.

 

 

Ci-dessous la reproduction intégrale et sans modification à part les noms du mail reçu dont je possède bien entendu l'identification numérique de l'expéditeur.

 

"De toute façon, il faut savoir que ..........................ce dernier avait pour empêcher  cette extension qui va définitivement tuer Digne  acheté les politiques dont le PC "

"Vous comprendrez mieux que se sera très difficile d'autant plus que le bureau de la CC3V est totalement pour ........ qui a certainement promis des compensations"

"Bien entendu tout ceci est confidentiel"

"A très bientôt"

" Cordialement "

 

 

 

Gilles de Valckenaere

Conseiller municipal et Intercommunal

 

 

 

 

 

 

 

 



18/03/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 689 autres membres