"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Digne ville fleurie mais ...

Dans le cadre de ses prérogatives, le Maire a pour mission d’assurer la salubrité publique. A ce titre, il doit prévenir par des précautions convenables et faire cesser les pollutions de toutes natures et, contrôler le respect des règles générales d’hygiène sur toute sa commune.

 

Digne Les Bains, ville fleurie ( nous saluerons au passage le travail remarquable des services techniques qui embellissent tout au long de l’année notre cité ) mais oh combien sale.

 

Difficile en effet de circuler sur nos trottoirs sans y effectuer un vrai « parcours du combattant » pour éviter çà et là « de jolies mines malodorantes » ou autre obstacle urbain .

 

Est-ce l’image à donner également à nos visiteurs de passage ?  Non.

 

Malgré le travail quotidien des agents municipaux de la propreté souvent sans moyen , comment garder l’espace public propre s’il est sali en permanence? Car les rues les plus propres sont d’abord celles qu’on ne salit pas !

Les nuisances sont multiples : déjections canines, affichages sauvages, graffitis, tags, dépôts sauvages d’ordures, de détritus ou d’encombrants, non-respect des containers de poubelles, etc ...

 

Pour le bien vivre ensemble, nous pouvons changer les choses et rendre à notre belle cité tous ses attraits et son charme de ville provençale.

 

Encore, faut-il le vouloir !

 

Notre Liste " Les Dignois d’abord " s’y engage et mettra tout en œuvre en mettant en place les moyens nécessaires pour améliorer notre cadre de vie, en redistribuant et en rappelant le rôle de chacun dans cette démarche indispensable de salubrité publique .

 

Pour la liste "Les Dignois d'abord "



04/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 687 autres membres