"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Education : Les Dignois d'abord

Quel paradoxe !

Alors qu'il est question de la supprimer 3 classes dans les écoles dignoises pour la prochaine rentrée, la majorité dignoise elle, vote la création d'un poste d'instituteur pour les enfants non francophones.

 

Alors que la partie molle et coopérante de l'opposition dignoise s'abstenait préférant  elle, "laisser évoluer des enfants ne pratiquant pas notre langue avec les petits dignois", jai préféré avec Monsieur Rebsomen demander si la ville avait vocation à financer la politique migratoire de notre pays.

 

Comme avec le maire de Digne , une fois c'est la mairie qui paye et une autre fois l'éducation nationale, la question m' a parue judicieuse.

 

A ce sujet , je ne peux que vous renvoyer vers le lien en bas de mon article pour découvrir la capacité qu'a le maire de Digne à mentir à ses élus et, par conséquent, aussi à ses administrés.

 

Pour ma part , je ne puis accepter que d'un côté, on ferme des classes et supprime des emplois, et que de l'autre , on consacre un emploi pour des enfants étrangers.

 

J'en vois déjà avancer l' idée que je serais extréme , intolérante , anti-sociale mais je  suis sûre d'une chose :

 

Soit on est en capacité financière d'accueillir ces enfants non francophones, de les éduquer, de les soigner, soit on ne l'est pas. Vu le contexte économique contraint dans lequel nous nous trouvons, Il est  exclu pour moi d'octroyer plus  de moyens à des enfants étrangers qu'aux enfants de notre pays et des petits dignois qui plus est.

 

En ce qui me concerne , je ne suis pas partisante de "l'opposition FINDUS" car les derniers événements nous démontrent que ce qui se trouve sur l'étiquette n'est pas forcément ce qui se trouve à l'interieur....

 

Je le dis et le répète :LES DIGNOIS D' ABORD!

 

P.S. : Je vous engage, comme je l'ai fait, à signer la pétition lancée par les parents d'élèves pour la non fermeture des classes dans les écoles dignoises.



04/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 687 autres membres