"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Hibernatus , nulus , politicus !!

J'ai eu donc plein de fois  l'occasion de rencontrer celui qui est aujourd'hui son premier secrétaire fédéral Bernard Aymes.

 

S'il est vrai que durant mes années de présence au PS nos seuls échanges politiques ont été ,

"Gilles , un petit rosé ? " et "Non merci Bernard plutôt un jus d'orange ", je suis étonné d'avoir lu dans la Provence du jour que cet illustre absent de la politique dignoise depuis la rouste reçue par la liste de René Massette, avait pris la parole lors de la fête de la rose de ce week-end.

 

Pas bien entendu pour avoir un jugement objectif sur la politique désastreuse de son gouvernement, mais encore et toujours pour "insulter" sans le nommer, ce qui lui évite des poursuites bien entendu, le parti que je représente à Digne les Bains.

 

Selon lui, ce parti qui lors des six dernières élections locales ( législatives et municipales ) a devancé le sien, serait "un parti de racistes et de  xénophobes qui ne se cachent même plus".

 

Réflexion plus que drôle pour le représentant d'un parti que les électeurs sont en train de faire disparaitre des deuxièmes tours !

 

Alors on ne va pas s'attarder des heures sur quelqu'un qui politiquement représente un parti qui d’après son cousin de la gauche plurielle ( P.Berrod ) n'a aucune légitimité dans le débat politique Dignois mais tout de même ...

 

J'aurais aimé qu'il nous parle de sa violente et dangereuse extrême-gauche qu'il appelle au rassemblement , j'aurais aimé qu'il nous parle de son action depuis des années pour améliorer le sort de nos concitoyens de Digne les bains , j'aurais aimé qu'il nous parle de ses colleurs d'affiches qui la nuit collent pour un candidat adverse , de son autisme sur les réels problèmes de notre cité et encore pleins de choses comme celle-là !

 

C'est vrai que le magnifique parti qu'il représente ( là je rigole ) n'a jamais depuis 5 ans émis la moindre proposition , ni la moindre observation sur le fait que notre ville est en train de mourir ....

 

Je m'attends même au clou du spectacle PS , à savoir , un prochain soutien aux prochaines municipales  au premier adjoint délégué au déclin ( Franck Di Benedetto ) après ...... l'avoir viré !

 

Je pourrais à mon tour lui dire qu'il est curieux de voir un de ses ministres socialistes  largement mis en cause  dans une affaire d’empoisonnement public nous parler des droits de l'homme en Syrie , de voir un président de département PS mis en examen pour association de malfaiteurs nous parler de la lutte contre le banditisme , etc , etc

 

Alors Bernard , avant de dire d'énormes bêtises et d'insulter ainsi une grande partie de votre électorat qui nous a rejoint , tournez 7 fois la langue dans votre bouche ou tout simplement évitez de répéter les âneries que l'on vous  souffle et qu'en bon petit soldat vous répétez.

 

 

Gilles De valckenaere

 



04/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 689 autres membres