"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Indépendance des élus ? Vous avez dit indépendance ?

Un conseil qu'il soit municipal ou communautaire est en principe un lieu d'échanges et de prises de décisions.

Le code électoral prévoit donc que les élus ne peuvent être et c'est tout à fait normal, salariés d'une des communes et élus en même temps de cette dernière.

 

La loi est très claire à ce sujet sauf que pour les petites communes de moins de 1000 habitants cela est possible en raison d'un obscure circulaire du ministère de l'intérieur du 13.03.2014.

 

Circulaire mise en pratique ce mardi en conseil communautaire à Digne les bains, où la première adjointe de la commune d'Entrages, Mme M.C a  pu voter sans problème des délibérations proposées par "sa patronne" Patricia Granet.

 

Difficile pour elle d'émettre - rassurez vous cela n'a pas été le cas et ne le sera jamais - des avis divergents sur la gestion de celle qui a la fin du mois assure les "revenus du foyer".

C'est même pire quand on sait que le mari de cette personne est lui salarié de ..... La CCABV comme aussi  un autre membre de sa famille nous semble t-il.

 

Une famille décidément bien implantée dans l'administration Dignoise et intercommunale... il se murmure même qu'un nouveau membre serait appelé très bientôt à rejoindre une structure disons satellite de la "SAUVAN COMPANY" .

Mais entre les murmures et les faits il y a une campagne électorale à passer et les promesses qui vont avec alors attendons ....et nous jugerons!

 

Nous l'avons vu, la loi est respectée et les textes le permettent.

Pourquoi pas mais nous pensons que la décence et le respect des électeurs doivent primer et que Mme le maire d'Entrages serait peut être bien inspirée de donner son pouvoir de la  représenter en cas d'absence à quelqu'un disons de plus indépendant ... visiblement du moins...

 

Nombreux ont été celles et ceux qui nous ont alertés sur ces "dérives" mais renseignements pris auprès de la préfecture ....   Circulez car il n'y a rien à voir.

 

Rien à voir peut être mais les Dignois eux ont le droit de tout savoir !

 

 

Maintenant ils savent .

 

 

 

 

 

 

 



04/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 687 autres membres