La république selon le 1er adjoint à la paupérisation de Digne
Lors de la dernière parution de Digne Mag , l'article de Marie Anne Baudoui-Maurel qui a d'ailleurs obtenu de nombreux témoignages de satisfaction, a fortement déplu au 1er adjoint à la paupérisation de Digne les Bains , Monsieur Di Benedetto , à tel point qu'il y a consacré quelques lignes .
Pas un énorme sacrifice de sa part de commenter les actions des autres quand on a soi-même rien à dire, mais bref là n'est pas mon propos .
Je ne vais même pas revenir sur le qualification " d'extrême-droite " car venant d'un petit politicien local allant à la pêche aux colistiers avec un énorme râteau, cela n'a aucune importance.
Mais je voudrais revenir par contre sur l'aspect "anti - républicain " dont il essaie d’affubler notre tête de liste aux prochaines municipales.
Être républicain à mon sens c'est :
Respecter la souveraineté nationale
Ne pas déposséder le peuple de ses pouvoirs
Respecter les résultats des referendum
Rendre égaux en droits les hommes , femmes quelque soit leur couleur ou leur religion
Lutter contre le développement du communautarisme
Respecter la laïcité
Garantir le droit d'expression
Garantir pour chacun une sécurité permanente.
Qui a dit en conseil municipal le 23.09.2010 " Ce que vous évoquez madame , on en a rien à cirer " en s'adressant à Marie Anne Baudoui Maurel ?
C'est bien ce monsieur qui outre en oubliant l'éducation qu'il a sans doute reçue, a aussi oublié que Marie Anne Baudoui représentait plus de 15 % des électeurs aux dernières municipales.
Qui depuis une génération qu'il est au pouvoir est incapable de redresser les finances de la ville pour assurer à ses petits camarades qui des postes et des indemnités, qui des subventions que les dignois aimeraient mieux voir investies dans le développement de la ville ?
C'est encore ce monsieur qui, même épinglé par la chambre de la cour des comptes, ose se glorifier de son bilan financier.
Qui se permet ou tolère qu'on nous impose, et je cite, "3 familles de tchéchénes "à Digne les bains alors que l'on est déjà bien incapable d'assurer travail et logements aux dignois ?
C'est encore et toujours cet élu qui là pour le coup nous prend pour des jambons.
Qui tolère de voir cette même population "payer " avec des bons sociaux , vêtements et victuailles alors que la ville est peuplée de travailleurs pauvres ?
Et oui , encore lui qui une main sur le cœur et l'autre dans le porte-feuille des Dignois, distribue allègrement aides, logements et énergies en tous genres. Des fortunes sont d'ailleurs dépensées chaque année ( nous détenons des documents le prouvant).
Qui a rendu infréquentables certains quartiers et rues le soir la nuit tombée ?
Lui bien aidé cette fois par ses amis rouges et verts qui font de la pauvreté sociale un terrain fertile à leurs interventions "généreuses".
On pourrait parler du personnel communal qui, s'il n'est pas géré "façon OK Corral", l'est à coup d'insultes (bien entendu nous avons encore là une preuve écrite) .
Il préfére sans aucun doute une partie de cette "opposition " molle qui vote contre par accident les délibérations préférant s'abstenir plutôt que de froisser la majorité "rose-verte-rouge" .
Ne lui en déplaise , le Front National est implanté à Digne et se structure chaque jour d'avantage , chaque jour des personnes nous rejoignent lassés par leurs dénis et trahisons pour retrouver une ligne directrice forte avec des gens sachant la conduire.
Alors Monsieur le premier adjoint au désastre ou à la paupérisation et je devrais même dire et , je pense qu'avant de vous permettre de critiquer une élue qui dénonce votre petite tambouille familiale , vous devriez vous regardez dans une glace et arrêter là vos commentaires .
Commentaires qui auront peut-être comme vous le souhaitiez trouver un peu d'écho chez vos anciens , actuels ou futurs amis , certains étant les 3 à la fois .
Vous allez sans doute vous allier avec des gens qui vous détestent , vous trouvent psycho-rigide , cherchent le point faible de votre gilet pare-balle mais qui vous caresseront quelques temps la bosse .... pour quelques indemnités ou avantages de plus.
Mais c'est vrai que c'est votre conception à vous de la république et de sa représentation.
Le PS aurait du vous garder , vous en êtes un digne héritier quoi que ...votre râteau est tellement large.
De valckenaere Gilles
Secrétaire de la Section Front National de Digne et du pays Dignois.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 697 autres membres