"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Le nouvel essor passe aussi par là !

Digne est une ville ancrée dans un territoire absolument merveilleux et qui dispose d’atouts géographiques indéniables.

Nous avons la chance de pouvoir bénéficier d’un cadre idéal pour les sports mécanisés.

 

La majorité en place n'en a jamais tiré profit et pire a même pendant plusieurs années mis ces activités « au placard » sous la pression des élus verts.

 

 

C’est oublier qu’aujourd'hui à Digne et aux alentours, des centaines de pratiquants de Cross, de Trial ou de Quad ont envie de  vivre leurs sports sur des pistes et circuits qui leur seraient destinés, tant pour l’entraînement que pour la compétition.

 

Digne a su « créer » des champions du monde et ne permet aujourd'hui même plus à ses athlètes de pouvoir exercer leur passion dans des conditions correctes.

 

 

Les attentes de cette population nous semblent très claires :

 

Avoir des  terrains d’entraînement et de compétition accessibles, disponibles et  réservés.

Ces terrains devant bien entendu être capables d’accueillir les participants et les spectateurs dans les meilleures conditions tant sanitaires que commerciales.

Ce projet  nécessitera soit le renforcement d’une infrastructure existante sur Digne, soit  la réalisation d’une nouvelle.

Bien sûr, nous proposerons ce projet ainsi qu’un calendrier d'événementiels récurrents autour de ces catégories sportives aux associations et fédérations concernées.

 

Les débouchés d'un tel programme ?

 

Une forte attractivité pour notre ville qui ajoutera à son identité cette culture du sport motorisé, et le plaisir d'entendre enfin les dignois réconciliés avec l'événementiel dans leur ville.

 

 

Gageons bien évidemment qu'en cette « période de crise », d'aucun dira que tout cela coûtera de l'argent, et bien pour une fois, cet argent aura été investi pour le plaisir et le bien de la population, pour l'activité de ses commerçants, et pour la notoriété et la renaissance de Digne Les Bains.

 

Sachez que cet effort n'est qu'un exemple de nos ambitions pour sortir notre ville de son immobilisme. La proposition d’événements de qualité proposés grâce à l'écoute des besoins et des attentes, et le tout, pour le bien de Digne les Bains.

 

Voilà entre autres ce que nous vous proposons aujourd'hui et  que nous appliquerons demain.

 

La municipalité de Mr Di Benedetto mise en place par Mme Granet a pendant 5 ans préféré l'outarde aux Dignois ....

La preuve ci dessous.

 

 



04/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 689 autres membres