"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Leçon d'histoire à un communiste de salon.

Je ne sais si dans la commune de Champtercier où il réside la bibliothèque est pourvue de  livres d'histoire mais, si tel n'est pas le cas,  je l'invite à se rapprocher de la médiathèque de Digne les Bains - commune qui l'engraisse depuis de nombreuses années. - où il trouvera sans doute de quoi améliorer sa pauvre culture .

 

Par contre, ce qu'il ne trouvera pas, c'est la dose de courage suffisante pour non pas s'attaquer verbalement à des dames mais à des hommes quand il en a l'occasion.... ou quand il a envie de jouer au coquelet.

 

Comploter le sourire béat et figé est certes suffisant pour occuper un poste d'adjoint dans l'équipe Granet mais certainement pas pour impressionner les élu(e)s du Groupe RBM à la mairie de Digne.

 

Donc pour rafraîchir la mémoire de Gérard Esmiol qui voudrait nous donner des leçons d'histoire lors des commémorations je lui réponds ceci :

 

Ce n'est pas nous qui avons été décorés de la francisque - haute distinction maréchaliste - c'est son ami Francois Mitterand.

 

Ce n'est pas nous qui avons créé les goulags, soutenu le massacre de centaines de millions de gens à travers le monde, ce sont ses amis communistes.

 

Ce n'est pas nous qui pendant quelques temps avons fait "copain copain" avec le régime nazi allemand, ce sont encore ses amis communistes.

 

J'en passe et des meilleures ...

 

Ce qui est sûr, c'est que nous n'avons pas de leçon de morale ni de quoi que se soit d'autre à recevoir de Gérard Esmiol.

Surtout pas de lui , vraiment pas!

 

Ni de lui ni de ses amis communistes de salon aux portefeuilles remplis par les travailleurs qu'ils sont censés défendre  !!!

 

Sans leur "politique de sacrifice des plus démunis , ils seraient comme leurs amis verts d'hier , disparus de la scène politique Dignoise.

 



04/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 690 autres membres