"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Les " dérives idéologiques dictées " de Régine Ailhaud

Sans doute est-ce l'approche des élections à la CCABV, l'approche des Cantonales en espérant pouvoir y gratter quelque chose, sans doute est-ce aussi la peur de voir s'installer durablement le RBM dans le paysage politique Dignois, sans doute est-ce aussi la peur de voir dénoncer en permanence le copinage et le clientélisme, en tous les cas une chose est sûre, l'intervention récente de la maire de Champtercier dans un courrier adressé à ses habitants n'a rien à voir avec ses convictions politiques.

 

Courrier adressé payé de plus  sur le budget municipal puisque sur papier à en-tête de la commune.

On ne lui fera même pas la publicité de le reproduire sur ce site mais citons uniquement le passage incriminé :

" Le ras le bol, les difficultés sociales , financières ne doivent pas nous entraîner vers des dérives inquiétantes qui s'appuient sur l'ignorance, l'inculture et l'oubli et viennent souiller la démocratie chèrement acquises par nos anciens"

 

N'en déplaise à cette dame voulant jouer les nervis du président du conseil général et député en place Gilbert Sauvan et de toute sa cour, nous sommes installés et le demeurerons durablement en pays Dignois.

 

Ce ne sont pas les miasmes de cette élue transparente à la Communauté de Communes (malgré de confortables indemnités) qui changeront cet état de fait.

Nous allons donc diffuser rapidement à l'ensemble des habitants de Champtercier, notre vision des choses .

 

Mme Ailhaud a été élue au 1er tour de ces dernières élections municipales puisqu'il n'y avait qu'une seule liste, la sienne. Elle devrait modérer ses propos et se retenir dans ses propres dérives idéologiques dictées.

 

C’est bien connu, "l’ignorant, l’inculte" c’est toujours l’autre. Mme Ailhaud détiendrait donc la science et la lumière?

Elle oublie les millions de morts du communisme dans le monde entier, ces millions de vies sacrifiées sur "l’autel de la vérité, la tolérance, la solidarité, le partage", et  elle voudrait donner des leçons de démocratie?!

 

Devons-nous lui rappeler que la gauche et le communisme du pays Dignois  avec lesquels elle se plaît tant, ce serait plutôt "La section du parti Communiste de Saint-Tropez " ?

 

Un tel discours ne saurait rassembler tous les administrés de sa commune, ce qui est le but d'un premier magistrat car les élections finies, elle doit être le maire de tous, les riches, les pauvres, les ignorants comme les incultes et même....de nos nombreux sympathisants.

Si "la démocratie était souillée", comme elle l’affirme c’est surtout par les « magouilles » de ses amis constatées au regard des années passées.

 

Que Mme Ailhaud se concentre donc sur la mission que lui ont confiée ses administrés et uniquement sur celle- ci car si elle était en capacité de se poser en donneuse de leçons ou en "distributrice de bons points" cela se saurait.

 

 

 

Marie-Anne Baudoui-Maurel

Secrétaire RBM / FN de la 1ère Circonscription des A.H.P.

Élue communautaire CCABV

 

Gilles De Valckenaere,

Secrétaire de la Section RBM / FN du Pays Dignois

Élu communautaire CCABV

 

Georges Reynier

Élu municipal sur la liste RBM de Digne les Bains

Membre actif dans le monde associatif de Champtercier

 

 

 

 

 

 

 

 



04/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 687 autres membres