"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Les drôles d'apolitiques !!

"Apolitique , ni droite , ni gauche , ni FN "......

Tel se voudrait être le slogan de la Liste " On a pas eu René , on a pris ce qu'on a pu trouver " soutenue par Digne Expansion et dont Mr Segond, tête de liste, se dit très connu dans Digne.

 

Pour être connu, c'est vrai qu'il est connu ... et on en reparlera bientôt... même si déjà certains ...

 

Mais là n'est pas notre propos.

 

Il est de notoriété publique que " Le groupe de réflexion Digne Expansion  Laurillou" cherchait depuis longtemps une tête de liste car dans leurs rangs ...

 

Mais bien entendu , "fidèles à leurs grands principes ", ils cherchaient une tête "apolitique" et se sont donc tournés  vers..... René Massette!  quoi de plus logique n'est-ce pas?

 

Ayant essuyé un refus, ils se sont tournés en dernier recours vers ce monsieur dont nous avions reçu le CV  même avant qu'il ne soit étudié par l'équipe Laurillou...eh oui!

Comme quoi, c'est drôle de constater que certains cherchaient une tête de liste quand un autre cherchait une liste pas trop regardante pour l'accueillir.

 

 Car il faut savoir tout de même que ces fameux "apolitques " ne l'étaient pas du temps de la candidature de Jacques Dumonceau puisque à cette époque pas très éloignée, Digne expansion allait soutenir Jacques Dumonceau et compagnie .

 

C'est l'arrivée de C. Barbero à la tête de la liste qui a mis fin à cette alliance. Les rapports entre Mrs Barbero et Laurillou n' étant pas bons , pas d'alliance.

Pourtant tout était prévu, même la future couleur de la façade de la mairie comme en attestent les photos ci - dessous d'une discussion "facebookienne " entre Mme Laurillou et Mr Barbero.

 

Je sais , c'est un peu compliqué à suivre alors, je résume:

 

L'équipe Laurillou voulait à certaines conditions soutenir Mr Dumonceau.

Tout va bien entre les 2 équipes , on se met d'accord sur le partage des postes .

Mr Dumonceau s'en va et Mr Barbero évince l'équipe Laurillou. ( au passage, il l'insulte même copieusement dans un mail diffusé aux adhérents UMP ) .

Alors, Mr Laurillou se cherche une tête de liste mais n'en trouve pas de crédible.

Gerard Segond se cherche une liste d'accueil et en trouve une "à la vision floue".

 

Tout ce petit monde s'allie non pas pour sauver Digne mais pour régler des comptes et insulter voire diffamer les autres candidats au passage, au lieu de s'occuper de leur programme.

 

Bref , du beau "foutage de gueule" dont les Dignois ne seront pas dupes.

 

D'apolitiques , vous ne trouverez pas !

 

Ils sont simplement là pour essayer d'exister à tous prix mais "la mayonnaise est loin de prendre": ils en sont d'ailleurs réduits pour faire leur liste à téléphoner en précisant que" ils ne cherchent pas la qualité mais la quantité" ( sic ) - nous en  avons eu  plusieurs témoignages! -

 

 

Leur score à l'élection - si ils sont en capacité d'y aller - sera sans appel .

 

 

 

 Du temps où tout allait bien ..on se voyait déjà

 

 

Apolitique ......Bien sur. Mr et Mme Laurillou et Bourra avec M.Dumonceau, M.Barbero et plusieurs co-listiers lors d'une réunion UMP où l'on reconnait entres autres le président et le secrétaire départemental du mouvement .

 

 

Réunion de travail équipe de l'équipe  Dumonceau .....avec Laurillou and co ( au fond de la salle)

 

 

 

De valckenaere Gilles



04/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 690 autres membres