Les faux chiffres de Mrs Berrod et Di Benedetto !
Quand on a la responsabilité de gérer l'argent des Dignois comme M.Berrod, la moindre des choses quand on est un élu digne de ce nom , est de présenter à ses collègues et à la population les vrais chiffres de ses dépenses.
En tant qu'élu intercommunal pendant plusieurs années, j'ai toujours essayé de faire profiter la population à qui je devais mon fauteuil, des vraies informations financières ....et des autres aussi d'ailleurs.
Pour cela , j'ai même dû assigner et gagner au tribunal administratif la CC3V.
Je me suis bien entendu souvent heurté au "sieur Berrod" qui lui a une vision disons plus électoraliste et surtout moins transparente de la politique que la mienne.
On commence hélas à comprendre pourquoi .
Je suis donc arrivé non sans mal à me procurer une copie du bilan financier du Festival Inventerre si cher à notre "écologiste de façade" .
Détail important , la somme présentée et votée en conseil tant municipal que communautaire était de 60.000 € ....( cf budget voté ci-dessous).
Cette semaine, Franck Di Benedetto complice de Monsieur Berrod, nous assurait connaitre ses dossiers et les chiffres ....
Lesquels ???
Ceux présentés au public, ou les réels ?
Peut-on de nouveau faire confiance à une équipe qui camoufle ainsi la vérité ?
Pour notre part , nous pensons que NON !
LE DÉTAIL FINANCIER DU FESTIVAL INVENTERRE.
Animation 18283 € 90 dont
Atlas Foret Dignoise 7360 €
Musique 5669 €
Films 3343 €
Autres ( prosperine ) 1500 €
Exposition 411 €
Communication 14098 € 25 dont
Avec par exemple l'impression de 20000 flyers , 3000 programmes , 500 invitations, 5000 sets de table , 10 potences pour 2679.04 € .
Sans oublier 7500 € pour la prestation de diffusion.
20000 flyers pour 500 visiteurs par jour pendant 4 jours .... cherchez l’erreur.
Frais divers pour plus de 8000 €
Frais de bouche 5881.02 €
Déplacement 1968.20 €
Hébergement 569.83 €
Fournitures 62.95 €
Là , nous en sommes déjà à plus de 41000 € mais bien évidemment ce n'est pas tout !
Ce qui n'a jamais fait l'objet d'information c'est le temps passé par les employés de la mairie de Digne , de la CC3V , de la réserve géologique , des archives , de l'ONF et qui bien sûr coûte cher aux contribuables .
Mairie de Digne les bains 1626 heures de travail pour le festival soit 33971 €
CC3V 373 heures de travail pour le festival soit 8455 €
Réserve géologique 199 heures de travail pour le festival soit 4526 €
Pas étonnant que ceux ci soient en redressement judiciaire ...
ONF 112 heures de travail pour le festival soit 6562 €
Parc Mercantour 36 heures de travail pour le festival soit 750 €
Archives départementales 68 heures de travail pour le festival soit 1720 €
Ce qui fait 58 514 € d’après un chiffrage de Mr Berrod et de son équipe .
A ajouter au 41000 € déjà vu plus haut .
Ne lui en déplaise , occuper des agents de nos collectivités c'est aussi dépenser de l'argent public.
Soit au total 41824.15 de prestations +
58514.00 de valorisation en heures de travail
619 € en valorisation de salle par exemple
= 100 957.15 €
Avouons quand même que nous sommes loin mais très loin des 60 000 € annoncés.
Dignois , ne laissez plus les clés de la ville à ceux qui pendant 18 ans ont eu toutes manettes pour faire évoluer celle ci .
Qu'en ont - ils fait ???
REGARDEZ AUTOUR DE VOUS CE QU'ILS ONT FAIT DE NOTRE VILLE !!!
SEULE CETTE CASTE N'AURA PAS SUBIT LES CONSÉQUENCES DU DÉCLIN COMMUNAL .
Les délibérations
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