"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Migrants à Champtercier ....Ils arrivent !

Au niveau immigration, nous avons A.Merkel à l’échelle européenne et malheureusement .............P.Granet à l’échelle de l’intercommunalité

 

Nous tenons de source sûre que le village de vacances de Chandourène à Champtercier  va être occupé par des migrants en nombre.

 

Et parcourant cet article et les documents joints, il sera aisé de constater que ceci n'est pas imposé mais seulement le désir exaucé de Patricia Granet

 

Car,dernièrement, P.Granet voulait faire croire que  l’Etat  l’aurait forcée à créer un CAO  (Centre d’Accueil et d’Orientation ) pour prendre en charge  des migrants de Calais.

Un fait qui a eu pour conséquence d’augmenter significativement le nombre de demandeurs d’asile dans notre ville…déjà classée en C.A.D.A. (Centre d’Accueil pour les Demandeurs d’Asile).

Cette création de places supplémentaires s’est faite dans le plus grand silence en le cachant aux Dignois. Une fois découverte, il ne restait plus à P.Granet qu’à tenter de dénier toute responsabilité, ce qu’elle s’est empressée de faire.

 

Si c’est internet qui a permis de dévoiler « le pot aux roses », c’est lui aussi qui nous permet de retrouver des articles qui rafraîchiront sa mémoire volontairement défaillante ; Il y a un an dans un communiqué (sept.2015 ) elle s’engageait en répondant à l’appel lancé par B.Cazeneuve à tous les maires de France :

« Il me semble qu’il en est de la responsabilité de chaque territoire de prendre part à la grande mobilisation européenne pour ces réfugiés et d'exprimer sa solidarité (...) Notre participation à cet élan je le crois, s’inscrira à l’échelle du territoire (...) » Voulant sans doute faire du zèle auprès de son ministre, elle allait plus loin en réunissant les maires du canton pour les inciter à faire de même s’érigeant en porte drapeau de l’accueil des migrants. 

Nous avions été les seuls à réagir l’année dernière en dénonçant une attitude irresponsable : « en plus des 50 places au sein des logements d’accueil, elle oublie volontairement de mentionner les hébergements du même type gérés par le S.A.O. et l’APPASE. Ce n’est pas la prime de 6000,00 euros promise par l’Europe aux communes d’accueil qui suffira à financer ces dépenses que nous n’aurons pas les moyens d’assumer, cette somme ne couvrant même pas la dépense moyenne liée à la scolarité d’un enfant qui est de 7470,00 euros tous niveaux confondus. Qui devra payer ? Là encore ce sont bien les contribuables du Pays Dignois ! »

Nous avions objecté la paupérisation de notre population, les difficultés économiques du bassin Dignois, son taux de chômage, ses difficultés de prise en charge de concitoyens en difficulté de plus en plus nombreux, ses problèmes d’accès aux soins avec des plannings déjà surchargés des professionnels de santé….en vain…

Le maire de Digne veut accueillir des migrants !!! l’Etat l’a entendue et depuis le mois de Juin 2016 nous avons en plus à Digne les Bains un  C.A.O. évoqué en début d’article.

 

Et, à présent c’est le village de vacances de Chandourène à Champtercier  qui va être occupé par des migrants en nombre.

 

Hier, la presse s’est fait l’écho du « mea culpa » d’A.Merkel qui avouait qu’elle n’avait  suffisamment  estimé les conséquences que son appel aux migrants avait  provoquées dans son pays et reconnu les répercussions négatives qu’avait suscité  l’impréparation de cette entrée massive et incontrôlée.  

Il est bien tard !

 

Est-ce à notre population de supporter les conséquences de l’absence de politique migratoire de ce gouvernement ?

Est-ce à notre population de payer les conséquences des prises de position de P.Granet et de sa soif de promotion ?

 

 

Comme toujours, nous avions été les seuls à nous opposer à ses déclarations en Août et Septembre 2015 notamment.

 

 

 

 

 

LDD MIGRANTS PROVENCE 09.2015.JPG

 

 

 

granet volontaire migrants.JPG

 

 

 

 



20/09/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 689 autres membres