"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Motion pour la mise en place d'une "mutuelle municipale "

 

 

Lors du prochain conseil municipal, fidèle au programme que nous avions proposé aux Dignois en 2014, nous proposerons aux membres du conseil de mettre en place courant 2017 (   le temps de lancer les consultations ) une "mutuelle municipale".

 

Une mutuelle municipale ne coûte rien aux contribuables, c'est important de le savoir,.

Personne n'est forcé d'y adhérer et chacun demeure libre de son choix.

 

 

Elle permet simplement à la municipalité de "négocier" pour ses administrés un contrat de groupe auprès des compagnies d'assurance.

 

Des associations se mettent d'ailleurs gratuitement à disposition des municipalités pour conseiller et orienter leur choix.

 

Les tarifs sont très intéressants car il est évident que l'on obtient pas les mêmes prix  quand on va négocier 1 contrat que quand on va en négocier 3 ou 4000.

Des municipalités ont obtenu pour leur administrés des tarifs avec des baisses de 50% avec bien entendu des niveaux de garantie équivalents.

 

Des communes françaises ont déjà employé ce dispositif avec un certain succès.

 

La loi mise en place au 1er janvier 2017 impose aux employeurs de fournir une mutuelle à leurs salariés mais  les retraités, petits commerçants et artisans et les chercheurs d'emploi pourraient bénéficier de ce dispositif.

 

A l'heure où de nombreux foyers voient leur pouvoir d'achat baisser, il n'est pas rare de rencontrer ici et là des gens sans couverture complémentaire ce qui est un réel problème quand on connait le reste à charge de certains soins.

 

 Ce dispositif, encore une fois  est complétement gratuit pour la commune et surtout permettrait d'améliorer les fins de mois de bon nombre de nos dignoises et dignois.

 

C'est ce pourquoi nous avons été élus et nous espérons pour une fois que les barrières idéologiques ne seront pas brandies devant nous, que cela ne sera pas refusé au motif qu'il s'agit d'une proposition de notre groupe et que le bon sens l'emportera.

 

 

 

Les Dignois d'Abord

 

Marie Anne Baudoui Maurel

Gilles De valckenaere

Véronique Robert

Lionel Thonnatte

 

 

Motion mutuelle im.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 



04/01/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 690 autres membres