"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Nos axes de notre travail .

L’élection municipale approchant à grands pas, vous allez être sollicité par les candidats qui vous présenteront leur programme .

 

Les seules questions à vous poser seront :

 

Les listes "Granet et Di Benedetto" sont depuis 18 ans au pouvoir , pourquoi n'ont-ils pas fait hier ce qu'ils proposent aujourd'hui ?

Ils se détestent mais feront sans doute la paix pour essayer de ne pas perdre leurs avantages ... La Ville de Digne en tirera t-elle un bénéfice ?

Certainement pas, le clientélisme, le "social-assistanat" et la destruction du tissu économique continueront .

 

Les élus UMP et UDI pendant le dernier mandat ont-ils fait leur travail d'opposition ?

Représentent-ils aujourd'hui une véritable alternance capable de gérer la ville avec force et conviction ?

En votant quasi-systématiquement les délibérations proposées par M.Gloaguen et son équipe, en ne proposant rien, en refusant même la vidéo-protection proposée par Marie-Anne Baudoui-Maurel, nous pensons que Non.

 

La liste "Laurillou " est-elle en capacité de gérer une ville ?

En étant prête rien que pour la représenter à tenter de recruter une tête de liste emblématique du Parti Socialiste local, on a du mal à saisir la réelle motivation de cette équipe si ce n'est celle de nuire au débat et de faire perdre la droite.

 

Seule pendant ce dernier mandat, Marie-Anne Baudoui-Maurel a tenu tête aux 28 idéologues de la liste à Gloaguen.

Seule , elle a réussi à empêcher la réalisation de mauvais projets comme celui de la vente d'alcool à des mineurs curieusement soutenue par les verts .

Seule, elle a dénoncé le gaspillage d'argent public et le saupoudrage électoral.

Seule, elle a dénoncé sous les insultes de certains, l'incapacité de notre ville à accueillir dignement les nouveaux résidents de nationalité étrangère ( pas de travail )

 

Nous aurons bientôt l'occasion de tirer le bilan du travail de Marie-Anne en tant qu'élue.

 

Une élue digne de ce nom, une élue au service des dignois .

 

Une élue à la tête d'une équipe constituée , au courant des dossiers et prête à mettre en œuvre le programme dès le lendemain de son élection.

 

Notre programme vous sera bientôt communiqué mais vous trouverez d'ores et déjà ci-dessous , les grands axes le composant.

 

Sur le thème des finances municipales : 


Dans une des villes les plus endettées de France, notre objectif est de baisser le plus rapidement possible la pression fiscale exercée sur les ménages et les entreprises dignoises. Attribuer des subventions uniquement aux associations dont l'action relève de l’intérêt général, exercer un meilleur contrôle des dépenses et des achats, optimiser la gestion du personnel, renégocier tous les contrats en particulier celui de l'eau impactant grandement le pouvoir d'achat des Dignois.

Sur le thème de l'insécurité :


Rendre à notre ville sa douceur d'antan tel pourrait être notre slogan en matière de politique sécuritaire. Sanctionner systématiquement toute infraction, faire appliquer à la lettre les arrêtés municipaux tels ceux entre autres de la consommation d'alcool et la mendicité sur la voie publique. Lutter contre les incivilités en tous genres. Ne pas laisser s'installer ou démanteler efficacement les zones de non droit. Avoir une meilleure politique de prévention de la sécurité en milieu scolaire.

Sur le thème de l'injustice :


Faire en sorte à travers des critères bien définis que la majorité des aides sociales soient affectées à des Dignois qui en ont réellement besoin. Exemple , les places en crèches et à la cantine doivent être réservées en priorité aux couples qui travaillent. Stopper la construction de logements sociaux supplémentaires. Ceux existant déjà en surnombre dans notre commune seront attribués sur des critères transparents et publics.

Sur le thème de l'immigration et du communautarisme :


Ne plus accorder de subventions à des associations à caractère communautariste ou ayant des objectifs politiciens .
Ne plus assumer financièrement les dérives des politiques migratoires successives.

Sur les thèmes propres à notre Ville :


Les clés du changement auquel les Dignois aspirent sont  simples : renouer avec une dynamique économique par une promotion qualitative  de notre territoire, développer une stratégie foncière facilitant l’implantation d’entreprises ainsi qu’une dynamique d’accompagnement au sein d’une       « Maison du Commerce », favoriser  les actions de formation et « l’employabilité » de nos jeunes et nos seniors, mettre en place un programme périscolaire ambitieux, Initier une diminution de la pression fiscale,  rendre les rues de Digne propres et sûres, , proposer  une politique évènementielle culturelle et sportive riche générant des retombées économiques importantes et régulières, créer un centre international de randonnées pédestres, cyclistes, équestres, prioriser les  aménagements structurants et « redynamisants » comme la continuité totale du bd Gassendi, la création d’une halle couverte,  un stationnement et un plan de circulation révisés, favoriser les liaisons urbaines douces entre les quartiers, attribuer les aides sociales et les logements sociaux sur des critères transparents, défendre la laïcité  face aux communautarismes, redonner la parole aux Dignois…

 

 

 

 

Les Dignois d'abord .



04/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 687 autres membres