"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Office du tourisme de Digne les bains : Distillateur de douceurs ...

Vous trouverez ci-dessous la reproduction d'un article récent du journal "La Provence " nous annonçant que l'office du tourisme de Digne les bains venait de recevoir le label "Qualité Tourisme"

 

Une fois de plus , nous avons droit à une magnifique séance d'autosatisfaction organisée par Alain Sfrecola en tant que vice-président de la CCABV délégué au tourisme , Edith Rastelli présidente de l'office et Sébastien Arnoux son directeur du développement.

 

C'est vrai ma foi que tout ce joli monde a de quoi être satisfait sauf que ce n'est peut-être pas pour les bonnes raisons du moins celles de l'intérêt général.

 

Alain Sfrecola en politique professionnel qu'il est, se montre à moindre frais et donnerait même l'impression pour peu que l'on ne soit pas très regardant, que l'office du tourisme dont il a la charge, fonctionne à merveille et participe pleinement au développement touristique dont notre ville est dépendante.

 

On se doit tout de même de lui rappeler que plus aucun professionnel de l'hôtellerie et de la restauration ne  siège au bureau  et par conséquent ne peut donner son avis sur le fonctionnement et les besoins des professionnels ce qui peut paraître curieux. Curieux  et sans doute inédit .

 

Devons-nous également lui rappeler que la fermeture de l'office du tourisme un après-midi du 15 août n'est pas une chose passée inaperçue?

 

Sa fonction d'élu communiste , vaillant défenseur des classes laborieuses , mais pas toutes, ne peut même mettre en avant leurs faibles salaires pour expliquer une telle fermeture quand on connait ceux pratiqués dans cette maison .

 

Rappelons tout de même que certains  (dont nous reparlerons bientôt dans le détail) gagnent ou gagneront prochainement 3 à 4 fois le montant du SMIG et que par exemple une des dirigeantes  se verra accordé 25000 euros de prime de départ à la retraite...

 

Personnellement nous pensons que cela mériterait de leur part un petit effort un après-midi en pleine saison car les dignois qui les paient à travers les subventions accordées  à cette structure  ont besoin d'un tourisme fonctionnant à 100 %.

 

Remarquez on a frôlé le drame en évitant que cette année  le 15 août tombe un dimanche car là , les pauvres touristes auraient cumulé fermeture de l'office de tourisme et celle de notre fleuron touristique local " Les Thermes "!

 

Car là aussi encore malgré une majorité d'élus de la majorité municipale siégeant à son conseil d'administration,  les thermes demeurent désespérément fermés le dimanche.

 

 

UN PUR SCANDALE

 

Là encore si les dignois nous confiaient les responsabilités de la ville, l'ouverture des thermes 7 jours sur 7 en pleine saison serait la priorité des priorités en matière touristique.

 

Comme on en a malheureusement l'habitude avec la majorité en place " tout dans notre bonne ville va bien, tout fonctionne, tous les personnels sont contents "....

 

Il est vrai que quand on voit les chiffres évoqués ci-dessus, certains peuvent avoir le sourire alors que beaucoup de Dignois eux l'ont perdu.

 

C'est pourquoi et pour bien prouver ce que je dis, je publierai rapidement la grille des salaires et les montants des primes de départ à la retraite de quelques " pauvres" salariés de l'Office de Tourisme.

 

Au fait, savez-vous que l'on paie une comptable à temps complet mais que la comptabilité et les bilans de l'office du tourisme sont faits par un cabinet comptable extérieur .....

 

Tout va bien on vous dit !!!! Enfin, c'est ce qu'ils nous disent.... à grand renfort de communication....

 

 

Gilles De valckenaere

Ex administateur et secrétaire du bureau de l'office du tourisme .

 



04/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 690 autres membres