"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Prêts à tout pour sauver le système Sauvan !

Mercredi dernier, invité sur Radio Alpes 1, hormis une soupe imbuvable et tiédasse, notre sénateur du 04, n'a pas voulu parler des futures échéances départementales laissant selon lui à la première secrétaire de PS le soin de le faire 48 heures après.

Vendredi donc, intervention de cette dernière sur la même radio pour l'annonce des listes chargées de défendre les acquis de Sauvan premier.

 

Mais là, rien pas un mot sur les départementales hormis le fait bien entendu de l'annonce de la candidature de" notre cumulard contre le cumul des mandats" Jean Yves Roux qui tentera à nouveau de se faire réélire dans son canton.

On  apprend aussi que Gilbert Sauvan ( lui aussi contre le cumul des mandats ) mènera l'équipe de la majorité départementale actuelle en plus de son mandat de député bien sûr...

Il nous ressortira bien entendu que sa majorité a fait du bon travail, qu'elle a un bon bilan et des hommes dévoués et pleins d'idées ....bla bla bla bla bla.

Pour être tout à fait clair, il s'agit plutôt de sauver un système et il se murmure que certains dans les locaux du Conseil Général 04 n'ont pas très envie de voir débarquer une nouvelle majorité départementale ...

 

Le plus drôle dans ces histoires d'investitures, ce sont les gens que l'on voit ressortir ou, qui apparaissent curieusement dans cette équipe.

 

Prenons le canton de Digne Est et son candidat socialiste investi par un vote ( 7 voix ) René Massette.

Après avoir servi depuis quelques années de paillasson politique pour ses amis du PS, le revoilà sur le devant de la scène flanqué de Mme Primiterra comme binôme !

Drôle quand on sait que celle-ci fut durant la campagne des municipales l'une des principales artisanes de l'éviction de René Massette dans la course à la mairie.

Mais bien entendu, on oublie tout, on se fait la bise, on prend les électeurs pour des jambons et on brigue un dernier petit mandat histoire de continuer d'exister.

 

Pauvre René qui ne se rend même pas compte combien ses propres amis se moquent de lui et de son absence de courage.

Alors on lui trouve un suppléant qui a un nom à Digne, Claude Treffs en espérant que ce dernier fera des voix dans la ville préfecture  là où Massette sera en grande difficulté car bien évidemment contrairement aux autres petites communes du canton, il n'a pas pu procéder à l'arrosage de subventions électoralistes .....et où il est méticuleusement écarté des manifestations non officielles

 

René Massette est humainement très attachant mais politiquement une marionnette dont les fils sont tenus par le tandem Sauvan-Roux.

 

En ce qui concerne le canton Digne Ouest, là on assiste à une manœuvre inédite de l'équipe Sauvan puisqu'il s'agit de s'unir à l' UMP ou du moins si ce n'est elle officiellement cela y ressemble beaucoup.

 

On y retrouvera en effet celle qui s'exprime souvent contre le non cumul mais qui est également une grande cumularde, Patricia Granet déjà élue à Mairie de Digne par procuration et Présidente de paille de la CCABV.

Elle est contre le cumul, cumule déjà et veut cumuler d'avantage ce qui n'est pas une surprise quand on est dans la Team Sauvan, mais afin de palier l'absence de candidat PS de s'allier à elle pour la campagne , on l'a flanquée d'un élu de la Ville de Malijai, Alexandre Varcin ....élu sur la liste UMP de M. Bareille conseillère régionale.

Une apparentée socialiste alliée à un apparenté UMP, pour une fois notre département est champion dans l'innovation ou plutôt dans la combine politique devrait-on dire.

 

 

On ne peut que comprendre la phrase dans la presse ce matin de la Mme Valenti, responsable départementale PS qui déclarait " Pas de problème de conscience , il faut gagner cette élection".

 

Le député Sauvan qui ne rate jamais une occasion de se présenter comme le grand moralisateur de la politique locale (oubliant ses propres méthodes sans doute)  se moque des Bas Alpins comme l'avait fait avant lui celui qui lors de son arrivée devait révolutionner notre département mais dont le bilan aura bénéfique uniquement pour les gens de sa sphère politique qu'il aura su " placer " ici et là, Jean Louis Bianco !

 

Mais en y réfléchissant un peu ces alliances existent depuis maintenant un bon moment dans notre communauté de communes où l'on voit le maire d'Aiglun Daniel Jugy UMP lui aussi, se comporter en parfait serviteur de Patricia Granet et n'émettre des critiques sur la gestion de la CCABV qu'en OFF, sur les marchés ou une fois les lumières éteintes.

Il s'est même vu refuser le poste de 1er vice président au profit du maire de Bras d'Asse sans piper mot, sans rien dire ....officiellement du moins.

 

Sa candidature contre Patricia Granet dans un duo qu'il composera avec la revenante Brigitte Beaumeyer est d'un ridicule consommé quand on sait qu'il est incapable et on se demande pourquoi, de tenir tête à " sa présidente " à la CCABV et que le bilan dans l'opposition  de Mme Beaumeyer à la mairie de Digne se résume à du copinage affiché avec l'ancienne majorité rouge rose verte mais certainement pas à de l'opposition !

 

Le département dans tout ça ?

 

Tout le monde sait que l'UMP 04 a en son sein, un seul conseiller général dans le département... qui vote sans la moindre hésitation toutes les délibérations présentées par la majorité Sauvan y compris son budget ce qui doit être encore là une particularité de de la politique Bas Alpine. 

Le vote d'un budget est l'acte politique par excellence .

Et bien cet unique conseiller général UMP ne se donne même pas la peine de s'abstenir pour essayer de donner le change.

 

Mais la campagne n'est pas encore commencée et il sera temps bien tôt de parler de tout cela avec un peu plus de précisions.



04/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 689 autres membres