"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Quand à Digne les Bains le logement social devient cause de surendettement.

 

 

 

 

La « majorité Granet » veut, plusieurs fois par an, que Digne garantisse les emprunts contractés par des sociétés HLM au capital plus important que notre budget communal.

Nous sommes les seuls à nous y opposer car les bailleurs sociaux continuent à construire de nouveaux logements alors que des appartements restent vides et qu’ils ne remplissent pas correctement leur mission dans ceux qu’ils louent déjà.

 

Nous sommes sollicités depuis longtemps par de nombreuses personnes mises en difficultés par des factures d’électricité ou de gaz « astronomiques » conséquences d’une isolation défaillante, de systèmes de chauffage mal calibrés ou mal entretenus (comme par exemple, les chaudières à gaz aux Basses Sieyes).

 

Nous sommes intervenus plusieurs fois sur ces problèmes mais nous n’avons eu comme réponse que des sourires moqueurs du maire et de l’élu communiste chargé du social qui eux, vivent à des années lumières de ce genre de soucis grâce à leurs indemnités.

 

Avec cette majorité, il est plus facile dans notre territoire d’être un migrant à qui l’on donne tout qu’un Dignois à faible revenu que l’on laisse s’endetter un peu plus chaque hiver et qui doit lui, apprendre à se contenter de peu.

 

"Les Dignois d'abord"

 

 

Ci-dessous une de nos interventions sur ce sujet: ce jour là celle de G.de Valckenaere en conseil municipal.... déjà en 2015...

Où P.Granet et son adjoint au social rient du sujet..... et le classement sans suite décrété par celle qui devrait être normalement le maire de tous les Dignois.

 

REMARQUE SUR H2P.JPG



07/11/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 689 autres membres