"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Quand Berrod vide les caisses avant son départ !!

Je comprends mieux en lisant la presse ce matin , pourquoi le sieur Berrod était hier si blême et si peu sûr de lui au conseil municipal. Il venait sans doute de se rendre compte de sa piètre prestation devant les journalistes, se rendre compte qu'il ne représentait qu'une partie infime de la population et qu'à part remettre le train fantôme en marche .... il n'avait rien à proposer .

 

 

280 540 € c'est tout de même  la somme qu'il a réussi  à faire dépenser hier lors du conseil municipal pour l'arrosage des associations proches de lui et ses amis et ceci bien entendu sur le compte des Dignois.

 

Il a même en dépit des prochaines élections, tenté de faire voter des subventions nous engageant pour plusieurs années.

Tentative réussie avec la complicité du maire sortant dont la voix à compté double lors de ce scrutin dont le résultat était de 16 voix POUR à 16 voix CONTRE .

 

16 à 16 car sans doute portés par une lumière divine , un éclair de lucidité ou plus sûrement par la proximité des prochaines élections municipales, " ils " avaient - Oh sacrilège suprême - osé s'opposer à son altesse Berrod .

Ce qui leurs a valu de se faire traiter dans les 2 minutes de " bande d'hypocrites ".

 

Dommage que ces "ils" de la société civile et du groupe communiste n'ouvrent les yeux - et encore sur ordre - que durant les quelques semaines qui nous séparent du scrutin.

 

Quand on vous le disait que tout ce petit monde là s'adorait !

 

Nous signalons mais nous y reviendrons que nous  sommes POUR les subventions aux associations mais uniquement quand leur but est de servir l' intérêt général ou d'apporter à certaines catégories de personnes "un plus"dans leur vie de tous les jours.

Ce à travers le sport, les animations, l'aide aux personnes les plus vulnérables , aides aux personnes âgées etc..etc...

 

Nous ne comprenons pas pourquoi par exemple que pour les jardins solidaires ( qui en soit sont une très bonne idée) que nous soyons obligés de subventionner à tour de bras des postes de salariés ....dont il y aura beaucoup à dire .

 

Nous reviendrons la semaine prochaine sur le détail du conseil, sachant que notre candidate a renouvelé la proposition qu'elle avait faite cet été: les "tickets restaurant" comme les "chèques cadeaux" remis au personnel par la mairie ne seront utilisables que sur le territoire communal ou intercommunal.

 

Nous pensons en effet, que l'argent des contribuables Dignois doit profiter ..... AUX DIGNOIS

 

 

LES DIGNOISES ET LES DIGNOIS D'ABORD

 

Nous publierons en début de semaine , l'ensemble de l'argent public " investi" par la municipalité en place.

 

Mais comme A dit cette semaine un hiérarque de l' UMPS "   " les Verts ne sont intéressés que par leur gamelle "  résumant ainsi parfaitement les  dernières années de gestion de la ville de Digne.

 

 

Pour les Dignois d'abord

 

 

 



04/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 689 autres membres