"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

L' APPASE deviendrait elle une grande famille ????

Il y a maintenant 2 ans que nous avions déposé une plainte au sujet d'abus de biens sociaux et autres détournements au sein de l'association APPASE présidée par Monsieur C.B qui est également cadre à la ville de Digne les Bains.

On ne sait pas en fonction des méandres de la justice si elle aboutira un jour mais j'en assurerais bientôt une bonne publicité .

 

Ci-dessous le rapport d'audit confirmant la teneur de notre plainte.

 

HKL-Rapport-de-fin-mission-Appase.pdf      

 

Lisez un peu à partir de la page 9 ....pour voir si j'ai eu tort de déposer plainte.

 

Je m'étais étonné également que cette association n'avait à aucun moment, cherché à faire condamner les coupables ....

Pire Monsieur B. étrangement silencieux dans cette affaire, semble bien plus préoccupé de savoir quelle personne m'avait transmis les documents que par le reste ....attitude pitoyable mais au combien prévisible.

Enfin peine perdue et il en a été pour ses frais.

 

Prévisible bien entendu quand on connait le personnage, le fonctionnement de cette association et les curieuses méthodes de gestion du personnel.

 

Je  vais passer rapidement sur les cris et les scandales de femmes bafouées venant dans les locaux de l'association réclamer des comptes sur les écarts de conduite extra conjugaux... car cela ne nous regarde pas même si cela conforte une image plus que détestable mais au combien connu de " certain".

 

Je vais plutôt mettre en avant , après avoir été une nouvelle fois saisi en tant qu'élu de la ville préfecture sur les attributions de poste et d'emploi qui si on y regarde en effet de plus près semblerait uniquement accessible à une certaine partie de notre population.

 

Si bien entendu - et je l’espère -ils et elles  possèdent toutes les compétences nécessaires, ils et elles ont aussi le privilège d'appartenir à un cercle familial , extra familial ou " relationnel " du ou des décideurs.

 

Des exemples ??

 

Mademoiselle C.T, ancienne candidate aux élections municipales de Digne sur la liste Barbero et chargée de mission à la CCI .....embauchée à l'APPASE .  Merci à B.B

A.R, Le fils de la compagne de C.B ......Embauché

E.P, une des meilleures amies de la fille de C.B .....Embauchée

R ,le petit ami de la fille de C.B et fils d'un médecin futur candidat potentiel habituel aux municipales de 2020 .....embauché.

La liste n'est bien entendu pas exhaustive ...

 

Bref comme on le voit, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes quand il s'agit de l'APPASE dont les salariés - du moins certains - font un magnifique travail avec très peu de moyens.

Peut-être que pour en récupérer un peu il faudrait réduire les frais de transports,de déplacements , de voyage ou de mise à disposition de véhicule.

 

Je vais aussi bientôt vous parler des biens immobiliers de cette association et en particulier de villas mises à disposition de directeurs ou vendues.....à de parfait inconnus.... bien entendu.

 

Peut-être serait-il aussi temps que les syndicats du personnel de l'APPASE au lieu de se boucher oreilles et nez, se décident à faire leur travail et faire en sorte que cette association fonctionne normalement, sans passe droits et que chaque euro dépensé le soit dans l’intérêt des bénéficiaires et non pas pour améliorer le train de vie d'une caste aussi méprisable et qui, en plus est donneuse de leçons.

 

Allez bonnes vacances et faites comme C.B , prenez soin de votre " personnel "

 

blanc bateau avec valla.jpg

 

 

 

 Gilles de Valckenaere

Conseiller municipal de Digne les Bains

Conseiller de Provence Alpes Agglomération

 

 

 

 

 

 



07/07/2018
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 690 autres membres