"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Taux d'imposition sur les entreprises : Les bons paieront pour les mauvais .

Lors du dernier Conseil Provence-Alpes Agglomération, les "salariés fossiles de la politique locale", "béni oui oui" obstinés, accrochés à leurs indemnités cumulées dont l’incompétence économique n’ est plus à démontrer, n’auront eu décidément aucun mal à convaincre les bons élèves du territoire de passer à la caisse pour payer leurs propres inconséquences.

 

En matière de CFE (Contribution Foncière des Entreprises -ex Taxe Professionnelle), de petites communes telles que Draix, Castellard-Melan, Auzet, La Javie, Prads, Verdaches, Selonnet… sont assurées de voir leurs taux d’ imposition augmenter pendant les douze prochaines années sans mots dire aucun, alors que les plus mauvais élèves du territoire telles les communes de Montclar, Digne-les-Bains, Mezel, Marcoux, Mallemoisson, Thoard…se frottent déjà les mains y compris en matière d’ imposition des ménages.....

 

Si "qui ne dit mot consent",  il est tout de même curieux d’ avoir à constater qu ’il se trouve davantage d’élus aux cumuls d’ indemnités dans les rangs des mauvais élèves que dans les rangs des bons petits élèves  du territoire pourtant plus nombreux.....

 

N’ hésitant plus désormais à "faire les poches" de leurs petits camarades soit disant pour le bien commun : l’absence de débat d’orientation budgétaire pour 2017 en dit long sur la manière dont "ces termites du denier public" ont occulté l’ objectif premier de La Communauté d’ Agglomérations Provence-Alpes : mutualiser les moyens pour faire des économies.

 

Pour couronner le tout, ces mêmes cancres, pour la plupart étrangement  issus de l’ancienne CCABV, rejoignent désormais la liste des communes en ZRR, ce qui ne manquera pas au surplus de freiner l’attractivité des petites communes rurales du territoire qui seront les seules à payer la noce.

 

Après le temps des réjouissances et des embauches à tour de bras viendra celui des emprunts… et les bons élèves du territoire pourront également se réjouir de laisser aux générations futures le soin de payer ce dont elles ne bénéficieront plus !

 

Notre groupe a été le seul à voter contre ces taux confiscatoires.

 

Nous pensons en effet que nous devons raisonner ,contrairement à certains, à l'échelle de notre  territoire et non purement en tant qu'élus  Dignois sur ce dossier.

 

Le Groupe " Les Dignois d'abord " 

 

N.B:Il est important de noter que la moyenne des taux CFE au niveau national pour des groupements de communes de même strate est de 26 % environ , la notre est à 6 points au-dessus ....!!!!

 

 

Ci-dessous le tableau des taux de la CFE

Notons que Chateau Arnoux Saint Auban apparait sous le vocable " CASA "

 

 

 

 

 

Taux CFE 1.JPG

 

 

Taux CFE 2.JPG

 

 



17/04/2017
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 689 autres membres