"Les Bas-Alpins d'abord" avec Marie-Anne Baudoui Maurel

Toucher des prestations sociales n'est pas un droit .

Pour une fois, la cour de justice européenne a pris une bonne décision, une décision en droite ligne avec les prises de position de notre groupe  depuis son élection.

 

" Les membres des pays de l'Union Européenne ne sont pas tenus d'octroyer des aides sociales à des citoyens d'autres états membres ne se rendant sur leur territoire que dans le but de bénéficier de l'aide sociale"

Cette juridiction avait été saisie par une ressortissante Roumaine qui s’était vue refuser des aides sociales en Allemagne.

 

Rappelons tout de même que l'une des conditions pour se voir octroyer un permis de séjour est que les personnes inactives doivent avoir des ressources personnelles suffisantes ... ce qui n'est quasiment jamais le cas.

 

Sujet sensible en Allemagne qui depuis 1990 connait une vague d'immigration jamais constatée jusqu' alors mais que c'est un sujet complétement absent du débat politique Français

 

Il est amusant d'ailleurs de noter que la Chancelière Allemande Mme Merkel émet les plus vives réserves sur cette décision tandis que son homologue Anglais lui, applaudit des 2 mains.

 

La France,  au nom du principe d'égalité ne pourra sans doute mettre en place cette disposition à moins d'un changement de constitution mais, en cette période trouble pour le pouvoir en place, celle ci n'est pas d'actualité.

 

Léger retour de souveraineté, l'Union Européenne laisse à chacun de ses pays membres le choix ou non d'octroyer des prestations sociales ....

 

Les paris sont ouverts, idéologie ou bon sens ?

 

Pour le Groupe RBM

Marie - Anne Baudoui Maurel



04/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 690 autres membres